Réalisateur des très bons Looper, Star Wars – Les derniers Jedi, Rian Johnson revient avec un Whodunit?, une histoire souvent à huis clos où il faut trouver l’assassin suite à un meurtre : A couteaux Tirés, Knives Out en version originale.
Nous nous rendons dans la propriété d’un célèbre auteur de polars Harlan Thrombey le lendemain de son 85ème anniversaire. Celui-ci est retrouvé mort et tout laisse penser qu’il s’est suicidé. Cependant engagé par un.e inconnu.e le détective Blanc tente d’élucider l’affaire. Commence alors l’interrogatoire du personnel de maison et de chacun des membres de sa famille, tous ayant une bonne raison de vouloir hériter de la fortune de leur aïeul.
Entre mensonges et fausses pistes les rebondissements, les retournements de situation ne manquent pas et s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Doté d’un casting cinq étoiles aussi bien dans les premiers comme les seconds rôles Daniel Craig qui nous bien oublier James Bond, Chris Evans qui nous fait aussi oublier Captain America, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Don Johnson…Tout le monde s’amuse et nous aussi !
Un mystère, de nombreux twists, une critique au passage de l’Ere Trump concernant les immigrés ou enfants d’immigrés et de la bourgeoisie, tout cela traité avec un certain humour sarcastique; A couteaux tirés est captivant, drôle, bref très divertissant. J’aimerais bien re-faire une nouvelle partie de ce Cluedo !
Le film sort au cinéma le 27 novembre 2019. Vu en VOSTFR lors d’une projection Club300 d’Allociné.
No Comments