Sortie VOD – J’y Crois Encore avec KJ Apa, Britt Robertson

J'y crois encore

Jeremy et Melissa deux jeunes étudiants, filent le parfait amour lorsqu’ils apprennent qu’elle est atteinte d’une maladie incurable. Malgré l’incompréhension de leurs proches, ils décident de se marier et de lutter ensemble pour affronter cette terrible épreuve…

J’y Crois Encore est tiré de l’histoire vraie du chanteur américain de rock chrétien Jeremy Camp (KJ Apa) et son amour de jeunesse Melissa (Britt Robertson). Plutôt inconnu par chez nous, il a eu notamment sa chanson Open up your eyes incluse dans l’album du film Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique .
Il a également écrit un livre sur sa première histoire d’amour avec Melissa avec laquelle il s’est marié, alors qu’il était âgé de 22 ans et elle de 20 ans, on lui avait déjà diagnostiquée un cancer de l’ovaire. Le film, I Still Believe en V.O, est particulièrement adapté de son livre.

Beaucoup de choses prévisibles dans J’y Crois Encore ou de déjà vu avec des acteurs qui font de leur mieux pour retranscrire cette tragique Love Story. KJ Apa a du mal à nous faire oublier Archie de la série Riverdale et fait de son mieux pour nous toucher, son jeu dans l’ensemble reste inégal. Dans les seconds rôles on retrouve une valeure sûre avec Gary Sinise qui interprète le père du chanteur alors que Shania Twain plus connue comme chanteuse, joue ici sa mère.

Le film est clairement destiné en premier lieu aux adolescent.e.s qui affectionnent les roms coms . Certes il y a pas mal de clichés et J’y crois encore n’arrive pas à la cheville du film Nos étoiles contraires mais cela reste une jolie et triste histoire d’amour. Si vous êtes un peu sensible il vous fera certainement verser probablement une larme, voire sortir les mouchoirs. Le côté religieux peut-être un peu gênant mais il est au final assez bien dosé et le message véhiculé reste universel. Ce n’est pas un film qui est mémorable mais se laisse regarder pour un peu que vous souhaitez également voir l’acteur de Riverdale ailleurs que dans la fameuse série.

J’y crois encore est disponible en achat digital depuis le 5 juin et en VOD dès le 26 juin 2020.

Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote
Critique – Chien Pourri, la vie à Paris !

No Comments

Leave a Comment.