Critique Film – Teddy de frères Boukherma Avec Anthony Bajon, Christine Gautier

Sélectionné pour le Festival de Cannes 2020 qui n’a finalement pas eu lieu, le film Teddy réalisé par les frères Boukherma s’est vu attribué le label Cannes 2020 et a pu être présenté au dernier festival du cinéma Américain de Deauville où il avait reçu de très bons retours. Il a également obtenu le prix du Jury au dernier festival du film fantastique de Gérardmer.

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Bienvenue dans un trou paumé chez les marginaux ! En compagnie du jeune Teddy constamment révolté qui vit avec son oncle parano et sa tante handicapée. Le jeune homme enchaine les petits boulots sen intérim. Le dernier étant masseur dans le salon du coin avec une patronne plutôt aguicheuse. Il rêve d’offrir une maison avec une pergola en plein champ à son amoureuse qui passe le bac, et ce même s’il doit souscrire un crédit de plus de 30 ans. Dans le village, une rumeur court sur un loup en liberté qui dévore les troupeaux de moutons et semble avoir griffé notre jeune rebelle. Teddy remarque alors des manifestations physiques déroutantes notamment un début de pilosité à des endroits improbables comme la langue ou l’oeil.
Anthony Bajon est remarquable dans l’interprétation de son personnage et nous le rend au final attachant. Lui qui se transforme en loup-garou sauvage pour exprimer sa frustration et sa colère, rejeté par la majorité des habitants quels qu’ils soient…

Le ton et l’humour décalé en passant par le (léger) body-horror mais tout aussi efficace sans oublier les émotions que fait transparaître à merveille Anthony Bajon pour son personnage, le film des frères Boukherma est une réussite. Exclu par la société, Teddy revisite de manière sympathique le mythe du loup-garou et ce malgré son budget que l’on devine limité.  Encore un bon p’tit film de genre Français réussi, bravo ! 

Teddy sortira au cinéma le 30 juin 2021.

EN ATTENDANT, TESTEZ LE FILTRE INSTAGRAM
ET DÉCOUVREZ
SI VOUS ÊTES LOUP-GAROU OU VILLAGEOIS
SCANNEZ LE QR CODE CI-DESSOUS
OU TAPEZ http://bit.ly/TeddyFiltreInsta
DEPUIS VOTRE NAVIGATEUR MOBILE.

Le filtre est accompagné d’un jeu-concours qui permettra à certains chanceux
de gagner des vinyles et affiches collector du film !(Règlement sur www.teddy-lefilm.com)
Sortie Vidéo – Voyagers de Neil Burger avec Tye Sheridan,  Lily-Rose Depp
Sortie Vidéo – Sons of Philadelphia de Jérémie Guez avec Matthias Schoenaerts, Joel Kinnaman
Sortie Vidéo – Embattled avec Stephen Dorff, Elizabeth Reaser, Darren Mann
Critique Film – La Loi de Téhéran de Saeed Roustayi avec  Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh
Critique Film – Désigné Coupable de Kevin McDonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley
Sortie Vidéo – Shadow in the cloud de Roseanne Liang avec Chloë Grace Moretz

No Comments

Leave a Comment.