Critique Film – Sans un bruit 2 de John Krasinski avec Emily Blunt, Cillian Murphy

Sans un bruit 2

Cela fait plus d’un an que l’on a vu Sans un Bruit 2 et que l’on avait très envie de vous en parler. Après l’énorme succès du premier opus sorti en 2018 que l’on avait beaucoup aimé, l’acteur, scénariste et réalisateur John Krasinski s’est empressé d’en faire la suite.

Sans un bruit 2 se passe exactement après la fin du premier film, nous sommes en compagnie de la famille Abbot (enfin ce qu’il en reste…). Cependant les premières minutes sont en fait un préquel du premier épisode et c’est plutôt très efficace, restez bien accroché sur votre siège. Par ailleurs on vous conseille fortement de regarder le premier film avant celui-ci…

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

En effet, la Famille Abbott va rencontrer d’autres survivants notamment un père de famille interprété par Cillian Murphy à la personnalité assez ambigue. De ce fait le film est plus bavard que le premier mais le travail fait sur le son est toujours efficace… Sans un bruit 2 ne perd absolument pas de son intensité, ses moments de tensions et suspense sont toujours là notamment en se focalisant sur un objet qui émet ou va émettre un bruit. Le scénario présente également moins d’invraisemblances que son prédécesseur et se tourne plus sur des scènes d’actions très réussies.

Si l’effet de surprise a disparu puisque l’on sait qu’il faut ne faire aucun bruit pour ne pas attirer les créatures et comment elles peuvent être anéanties, cette suite reste très efficace. De part sa réalisation, des acteurs toujours aussi bons et un scénario haletant, on ne s’ennuie pas une seconde. Certes le premier opus frôlait le huis-clos, se passant essentiellement dans la maison familial, il était plus tourné vers l’émotion avec un côté intimiste et un plus horrifique, mais ce second épisode un peu différent reste très bien maîtrisé. Si vous avez aimé le concept général, ne passez pas à côté de cette suite.
Alors qu’il dépasse les 100 millions au box-office américain, niveau qui n’avait pas encore été atteint par un film depuis Février 2020 à cause de la pandémie, un troisième opus est en préparation. Il se focalisera sur les origines de ces créatures, un préquel donc…A suivre…

Sans un Bruit 2 sortira au cinéma le 16 juin 2021. Vu en VOSTFR…Avant le 1er confinement ….Interdit aux moins de 12 ans

Critique Film – Désigné Coupable de Kevin McDonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley
Sortie Vidéo – Shadow in the cloud de Roseanne Liang avec Chloë Grace Moretz
Critique Film – La Loi de Téhéran de Saeed Roustayi avec  Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh
Critique Film – Teddy de frères  Boukherma Avec Anthony Bajon, Christine Gautier
Critique Film – La Nuée de Just Philipot avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Critique – Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

No Comments

Leave a Comment.