Sortie Video – Amours Irlandaises avec Emily Blunt, Jamie Dornan et Jon Hamm

amours irlandaises

Amours Irlandaises, en VO Wild Mountain Thyme est le titre d’une chanson folk écrite en 1957 par un chanteur irlandais Francis Peaken. Cette chanson traditionnelle a connu au fil du temps des reprises diverses dont une par Van Morrison, Joan Baez et bien d’autres. Adapté d’une pièce de théâtre « Outside Mullingar », et cela se voit tant le film est plutôt bavard, Amours Irlandaises nous raconte l’histoire de deux familles et plus précisément des enfants devenus grands qui sont amoureux secrètement l’un de l’autre.

Depuis sa plus tendre enfance, Rosemary est amoureuse en secret de son voisin Anthony, un rêveur timide qui vit avec son excentrique père dans la campagne irlandaise. Malgré toutes les attentions, rien à faire, Anthony reste inconscient des sentiments que lui porte sa belle admiratrice. Mais alors que Rosemary se décide à faire enfin le premier pas, arrive Adam, un riche neveu new-yorkais…

Avec un casting plutôt prestigieux tel que Jamie Dornan, Emily Blunt, Christopher Walken, Jon Hamm, je m’attendais à une histoire d’amour un peu plus captivante et intéressante. Malheureusement l’on s’ennuie ferme devant cette histoire d’héritage et ce malgré la performance du cast, les magnifiques paysages et la musique irlandaise ! Certes que de clichés sans oublier la pluie presqu’en continu, et si les plus sensibles des spectateurs trouveront cette histoire d’amour charmante, on s’ennuiera plutôt du début jusqu’à la fin, tant il y a peu d’enjeux, de fin prévisible et de longueurs…

Dommage malgré le folklore assez plaisant et certainement caricatural pour les Irlandais, Amours Irlandaises ne présente pas beaucoup d’intérêt. Toutefois il plaira sans aucun doute aux fans incontestés d’Emily Blunt et de Jamie Dornan.

Amours Irlandaises est disponible en DVD et VOD depuis le 15 avri. Le film est édité par Metropolitan Vidéo, sa page Facebook et sa page Twitter.

Sortie Vidéo : Les enquêtes du Département V – L’effet Papillon
Sortie Vidéo : Adieu Paris d’Edouard Baer avec Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens …
Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood
Sortie VOD – Crush de Luis Prieto avec Cameron Monaghan, Frank Grillo, Lilly Krug et John Malkovich

No Comments

Leave a Comment.