Sortie Vidéo – Voyagers de Neil Burger avec Tye Sheridan, Lily-Rose Depp

Voyagers

Trente enfants sont envoyés dans l’espace dans le cadre d’une mission visant à peupler une planète récemment découverte. Mais le capitaine adulte de l’équipage décède dans des conditions mystérieuses. Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes. Petit à petit, le chaos s’installe sur la planète…
Écrit et réalisé par Neil Burger (Limitless, L’illusioniste), le casting du film affiche plusieurs jeunes acteurs qui ont le vent en poupe avec notamment Tye Sheridan (La franchise X-men, Ready Player One), Lily-Rose Depp (Les Fauves) sans oublier dans un second rôle Colin Farrell qui fait ici office de vétéran.

Avec un pitch plutôt prometteur et un casting sympathique, Voyagers avait de quoi susciter notre intérêt. Malheureusement après environ une demi heure, le film s’essoufle, traîne un peu, les acteurs pour la majorité ne sont pas convaincants et peu convaincus par ce qu’ils doivent interpréter. Il faut dire que leurs personnages ne sont pas très développés. A part Colin Farrell qui semble s’investir dans son rôle de mentor, seul adulte à bord et en charge de surveiller tout ce petit monde pour que la mission soit réussie et se passe sans accrocs… Mais évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu et on s’en doutait fortement. Est ce une critique d’une certaine jeunesse décadente qui ne semble intéressée que par ne rien faire ou guidée par son désir sexuel ou la prise de pouvoir…? Si c’est le cas c’est un peu maladroit et réducteur.

A noter que la photo est parfois réussie, l’univers aseptisé assez froid est bien retranscrit et malgré le manque de budget, certains effets spéciaux sont réussis mais il faut dire que la majorité du film se passe à huis clos dans le vaisseau.

Au final Voyagers est un film SF qui se regarde mais qui reste dispensable.

Voyagers est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 25 août il est distribué par Universal Pictures Franceleur compte Facebook et son compte Twitter.

Sortie Vidéo – Pierre Lapin 2 de Will Gluck
Critique Film – Aline de et avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud
Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!
Critique Film – Le loup et le lion de Gilles de Maistre
Sortie Vidéo – Luca, la Dolce Vita à la sauce Disney Pixar
Sortie Video – Amours Irlandaises avec Emily Blunt, Jamie Dornan et Jon Hamm

No Comments

Leave a Comment.