Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin

Les Fauves On continue dans le film de genre français, après l’heure de la sortie également avec Laurent Lafitte, voici les Fauves, deuxième long-métrage de Vincent Mariette, avec Lily-Rose Depp ainsi que Camille Cottin au casting.

C’est l’été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d’une panthère qui rôde… Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu’inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue. Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…

Les Fauves commence tel un film de genre mais il serait bien réducteur de le limiter à cela. Il penche d’ailleurs plus vers le thriller fantastique. Enrobé d’une atmosphère plutôt troublante grâce notamment à la BO mais aussi aux lumières et éclairages qu’exploite (un peu trop) le réalisateur, les Fauves est avant tout un film sur l’adolescence, la quête d’identité, le passage à l’âge adulte, les amours…

Le casting est plutôt à la hauteur dans cette histoire de panthère réelle ou imaginaire, avec de très bons comédiens Laurent Lafitte et Camille Cottin, à contre emploi et également Lily-Rose Depp que je découvre pour ma part, pour la première fois. Assez convaincante en ado à la fois chasseuse et proie, joliment mise en lumière par le réalisateur qui n’hésite pas à la filmer en gros plan.

L’ambiance de ce camping en plein été n’en reste pas moins troublante surtout avec cette brochette de personnages assez mystérieux mais malheureusement je n’ai pas été totalement envoûtée par cette histoire, ces histoires intrigantes, il y a beaucoup de longueurs même si l’ensemble révèle un bel exercice de style et au final un film français qui sort un peu du lot.

Les Fauves est édité par Diaphana Vidéo, leur page Facebook, et est disponible en DVD et VOD depuis le 2 juillet 2019.

les séries les plus aimées
le top des films à voir sur Netflix selon Cinetrafic

Sortie Vidéo Enfants – Arte Editions: Kiwi / Chien Pourri aide ses amis
Sortie Vidéo – Les Apparences de Marc Fitoussi avec Karine Viard, Benjamin Biolay
Sortie Vidéo – Le Bonheur des uns… de Daniel Cohen avec Florence Foresti, Bérénice Bejo, Francois Damiens, Vincent Cassel
Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin

No Comments

Leave a Comment.