Séries : Falling Skies et son marketing viral, The Walking Dead, Boardwalk Empire

 Le Comic-Con de San Diego est fini depuis quelques jours et parmi les news concernant les séries TV, j’en ai retenu quelques unes, à savoir :

        1. Falling Skies (avec un zoom sur sa campagne de marketing viral)

Synopsis : Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s’efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies.

Au premier abord, la nouvelle série de Steven Spielberg, producteur, et de son comparse Robert Rodat scénariste du « Il faut sauver le soldat Ryan », nous fait penser à une pâle copie de « V » mais compte tenu du talent des 2 créateurs, on peut s’attendre à beaucoup mieux, ce n’est d’ailleurs pas la campagne de marketing viral mise en place pour son lancement qui nous contredira ; espérons que la série sera à la hauteur du buzz !
Tout a débuté par l’envoi de paquets mystérieux à certains sites/blogs ciné influents US avec à l’intérieur une caméra Flip et une note indiquant que le destinataire a été choisi pour rejoindre 2nd Mass et d’aller donc sur le site. A l’instar de la campagne de promo du film de J.J Abrams, Cloverfield, la caméra contient un mini film de 1 minute à découvrir ci-dessous.En allant donc sur le site 2ndmass, il a d’ailleurs été mis à jour durant le Comic-con, nous découvrons une carte du salon localisant 3 points à cliquer pour découvrir : un fichier audio d’une petite fille racontant l’arrivée des extra-terrestres illustrés par des dessins, des photos floues et la vidéo de la caméra Flip…Enfin il y a peu, le leader de la résistance a été élu et est mis également en avant (!?)…Il semble donc que jusqu’à l’été prochain, date de diffusion du premier épisode, nous en saurons plus sur cette série dont les principales vedettes sont Noah Wyle (Urgences) et Moon Bloodgood (Terminator Renaissance).

       2. The Walking Dead de  Franck Darabont

    Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

    The Walking Dead est avant tout un Comic US (que je suis en train de lire) de Robert Kirkman, scénariste et de Charlie Adlard et Toni Moore pour les dessins. La série est en cours en France et 12 volumes sont déjà parus. Cette adaptation semble prometteuse surtout lorsque l’on sait que c’est Franck Darabont aux commandes et qu’il a déjà adapté des romans de Stephen King comme la ligne verte ou les évadés. Il a également contribué à la très bonne série The Shield ou encore dans le registre horrifique, aux contes de la crypte…Pour ne citer que celles-là. Voici ci-dessous le trailer (malheureusement non accessible en France) d’où la qualité médiocre de celui-ci, mais qui n’entâche par l’intérêt que suscite cette histoire de survivants dans un monde dévasté où règne des zombies. La saison 1 comportera 6 épisodes et on parle déjà d’une seconde saison. Le premier épisode sera diffusé en Octobre 2010 sur la chaîne AMC. Pour plus d’infos, je vous invite à consulter le site officiel The Walkind Dead

         3. Boardwalk Empire

    Synopsis : « Boardwalk Empire » est un drama qui s’intéressera au développement de la ville d’Atlantic City dans les années vingt, à l’heure de la création des premiers casinos. Argent sale et corruption seront au rendez-vous de cette chronique sombre et violente…

    On change de registre avec BoardWalk Empire série écrit par un des scénaristes des « Sopranos » et dont le pilote a été réalisé par Martin Scorsese (s’il vous plaît). Elle débutera le 19 septembre aux US. Dotée d’une prestigieuse distribution avec Steve Buscemi, Michael Pitt, Michael Shannon, cette série estampillée HBO  m’a fait pensé à Deadwood, série western, retranscrivant formidablement la fin du 19ème siècle aux temps des « cow-boys », bien que les époques soient différentes puisque BoardWalk Empire se passera aux prémices de la prohibition, au début des années 20. Point commun les personnages en imposent et la réalisation semble magistrale. Ci-dessous, le tout dernier trailer paru, il y a quelques jours.

    Avis Série : The Walking Dead saison 4
    Série : Boardwalk Empire Saison 1 – HBO avec Steve Buscemi, Michael Pitt, Michael Shannon
    Série TV : American Horror Story et sa campagne marketing virale
    Série : Fringe Saison 3 et CD Seven Suns – Violet Sedan Chair
    Séries TV : Best Of AMC avec Breaking Bad, The Walking Dead…
    Série : Game Of Thrones, le trône de fer – Preview

    No Comments

    Leave a Comment.