Critique : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chris Rock

Synopsis : Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ? Sortie le 20 juin 2012. Vu en VOSTFR

Tiré d’un best-seller américain « What to expect when you’re expecting », sorte de guide de grossesse, « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant » est film choral comme il se fait maintenant beaucoup du côté d’Hollywood avec les dernières comédies comme Valentine’s day ou bien encore Happy New Year. Narrant les différentes grossesses de plusieurs femmes (couples) du premier jour à celui de la naissance, en passant par un groupe de jeunes papas qui semblent critiquer leur nouvelle vie mais qui au fond l’apprécie plutôt, toujours content d’accueillir un nouvel ami devenu papa.

On voit donc un peu tous les cas de figures et expériences que l’on peut vivre lorsque l’on est enceinte, à travers le prisme du couple, du futur papa et surtout de la femme bien sûr. Entre le parcours pour une adoption, la grossesse « accidentelle », celle (trop) « souhaitée » qu’elle devient obsessionnelle, la fausse couche etc. Sans parler des symptômes et de situations plus ou moins caricaturales et (légèrement) drôles, entre l’allaitement, le corps qui change, les nausées, sans parler du jour J, entre celles où cela se passe sans problème, d’autres où cela est plus douloureux…Dans tous les cas cela reste parfois très émouvant.
Au niveau humour, mention spéciale à l’actrice Rebel wilson dans un second rôle, vue dans « Mes meilleures amies« ; mais si « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant » est une bonne comédie américaine avec des acteurs habitués à ce genre de film, elle ne dépasse pas le film de Paul Feig.

A noter une application Facebook « Pimp My Poussette » pour créer et personnaliser (tuner) votre propre poussette et y mettre la tête de votre bébé !

Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer

No Comments

Leave a Comment.