DVD : Drift de Morgan O’Neill, Ben Nott avec Avec Sam Worthington, Xavier Samuel, Lesley-Ann Brandt

DriftSynopsis : Dans les années 70, deux frères affrontent les vagues violentes, la société conservatrice et les motards impitoyables pour se lancer dans l’industrie moderne du surf…Disponible en vidéo dès le 7 août 2013.

Un peu de nouveauté dans le film de Surf(eurs/euses) avec ce Direct-to-DVD qui nous vient d’Australie, à l’affiche, peu d’acteurs connus si ce n’est Sam Worthington (Avatar) avec une coupe de cheveux qui n’en est pas vraiment une et le jeune Xavier Samuel, aperçu dernièrement dans la franchise Twilight ou plus récemment dans un autre DTV australien Bait. Mais ici pas de requins à l’horizon, nous sommes dans le début des années 70, deux frères s’installent avec leur mère dans une petite ville balnéaire, près de plusieurs spots…Et font du surf donc. Quelques années plus tard, le grand frère a la brillante idée de fabriquer des planches pendant que sa mère se met à faire des combinaisons pendant que le petit frère pratique le surf de mieux en mieux et fait la connaissance d’un photographe (de surf) marginal, accompagné d’une jolie hawaïenne, férue du même sport…Sans vous raconter toute l’histoire, somme toute assez simple, Drift est une très bonne surprise et si l’on pense forcément à Point Break ou Blue Crush, Drift est complémentaire et évite les clichés (ou presque) sur la communauté des surfeurs.

Avec des plans réalistes et à couper le souffle, niveau « Ride », sans effets spéciaux, du moins très discrets, sur une BO rock vintage ou plus récente telle que The Black Keys et leur super « Gold on Ceiling », on suit avec plaisir cette famille qui souhaite monter sa propre affaire se heurtant aux « anciens » conservateurs, à leur potes drogués ou ceux rêvant de liberté n’acceptant pas le système.
Un film rafraîchissant, bien sympathique à la réalisation soignée, parfait pour une faire une pause durant cet été caniculaire !

Bonus DVD :
Interviews des réalisateurs et de Sam Worthington (50 min)
Infos techniques DVD :
Durée du film 1h53
Format son VF et VOSTF en 2.0 DD/5.1 DD
Sous-titres pour Sourds et Malentendants
Image 2.35

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.