Blu-Ray : C’est la fin de Evan Goldberg avec Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel

C'est la finSynopsis : Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s’aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption. Disponible en vidéo depuis le 19 février 2014.

A l’instar du film de Edgar Wrightet Le dernier pub avant la fin du monde, C’est la fin est le film d’amitiés, de bromance par excellence, et en plus les acteurs jouent leur propre rôle parce qu’ils sont amis dans leur vraie vie…Après réagiraient-ils ainsi face aux événements auxquels ils sont confrontés dans ce film paradoxalement assez irréel ? On ne sait pas mais en tout cas on voit bien qu’ils s’éclatent tous et que parfois le spectateur est un peu laissé de côté…

Cela commence, en compagnie de grands gamins (oui ils n’ont plus 20 ans…) en train de se retourner la tête à base de substances illégales, d’alcools lors d’une grande soirée qu’organise James Franco et soudainement, c’est le drame…la fête tourne au survival, car l’apocalypse se produit dehors… Le groupe ,d’acteurs qui n’hésite pas à se vanner et à se tourner en dérision, se retrouve prisonnier dans la maison de James Franco…Entre des moments bien sanglants et des apparitions d’acteurs connus comme Channing Tatum, Emma Watson, l’ensemble nous tient en haleine, même si cela devient rapidement répétitif et lourd, arrivé à la moitié du film.

Il semble que les acteurs ont souvent improvisé, c’est souvent excessif et une fois le film bien installé, cela devient un peu ennuyant, même si l’on a bien compris qu’ils se moquaient tous de leur célébrité, des addictions, de la télé-réalité et de ses excès tout cela parsemé de références SF qui raviront les plus Geeks des spectateurs et/ou les amateurs de musique/BO qui donnent envie de danser, quelles que soient nos références.
C’est la fin, à l’image de leur acteurs et scénaristes, est une comédie bien allumée, mais aussi satirique à l’humour potache mais pas si bête que ça avec en plus des effets spéciaux loin d’être ridicules…A voir en mangeant des pizzas et buvant du soda ou des bières, avec des potes of course, en mode cerveau de côté…



Bonus du Blu-Ray

– Commentaire audio de Seth Rogen et Evan Goldberg
– Filmer ses amis (6 min 30)
– L’apocalypse dans l’apocalypse (8 min)
– Le côté technique (11 min)
– C’est la fête (13 min)
– Le roi cannibale (4 min)
– Making-of de Délire Express 2 (6 min)
– Jay & Seth vs. l’apocalypse, le court métrage à l’origine du film (10 min)
– Répliques à gogo, modules de différentes scènes où les acteurs improvisent des répliques (12 min 30)
– Bêtisier (6 min)
– Scènes coupées (15 min)

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Sortie VOD – Les enquêtes du Département V : Dossier 64
Sortie Vidéo – RBG de Betsy West, Julie Cohen (II)
Critique Film – Apprentis Parents de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Octavia Spencer
Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz

No Comments

Leave a Comment.