DVD : Le Dernier Pub avant la Fin du Monde de Edgar Wrightet avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine

Synopsis : Gary King (Simon Pegg) et Andy Knightley (Nick Frost) étaient supposés vivre la soirée ultime : une nuit, 5 potes, 12 pubs. L’objectif est clair : finir le Barathon car seuls les plus forts peuvent réussir à atteindre le dernier pub “La fin du monde”. Pinte de bière à la main,ils pensent avoir le monde à leurs pieds… Sauf que ce soir, ils vont devoir le sauver !
Ce film Britannique est le dernier film de la trilogie Blood and Ice Cream mettant en scène le duo Simon Pegg et Nick Frost. Après un film de zombies, un policier voici un de science-fiction. Disponible en vidéo depuis le 21 janvier 2014.

Pour clore sa fameuse trilogie « Cornetto », (référence aux fameux cornets de glace que les deux compères Simon Pegg et Nick Frost se retrouvent à acheter à un moment du film), qui comprend la comédie fantastique Shaun of the dead et la comédie policière Hot Fuzz que je n’ai pas vue…Voici Le Dernier Pub avant la Fin du Monde. Ici c’est en souvenir du bon vieux temps que Gary, aux alentours de 40 ans, qui n’a jamais vraiment grandit ni mûrit va convaincre un par un ses anciens copains de lycée pour partir en virée entre potes et terminer leur fameux barathon. Celui-ci consistait à faire la tournée des pubs de leur ville, boire au moins une pinte dans chaque et terminer par celui nommé « Le dernier pub avant la fin du monde« .
C’est donc pendant une première partie, que j’ai trouvé un peu longue, que les copains se retrouvent ensemble, pour la majorité « bien adultes » face à un Gary un peu fou fou qui ne semble pas vouloir grandir et à fond dans son délire de jeunesse. Sans vous spoiler, le film prend soudainement une tournure inattendue et c’est carrément dans un film de SF qu’on est alors plongé…Et ce sont des beaux moments d’actions ou de WTF que le film nous réserve.

En bref, j’ai préféré le premier opus avec les zombies et son humour British. Il est vrai que le Dernier Pub avant la Fin du Monde a le même humour, mais Simon Pegg s’accapare parfois trop la caméra et réalise de réels One-Man-Show, qui, soit peuvent plaire, soit lasser, ce qui a été plutôt mon cas.
Vraie métaphore sur le passage à l’âge adulte, le film reste assez divertissant avec finalement pas mal d’actions et d’humour. Un vrai film de potes à voir entre potes, en buvant des bières…

————————–
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DVD :
Format : Anamorphic Widescreen – 2.35:1
Audio : Français, Anglais, Italien, Espagnol 5.1 Surround
Sous-titre : Anglais pour sourds et malentendants, Français, Italien, Espagnol

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY™
Format : Widescreen 2.35:1
Audio : Anglais DTS-HD MASTER AUDIO 5.1, Français, Allemand, Italien, Espagnol DTS Digital Surround 5.1 Sous-titre : Anglais pour sourds et malentendants, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais

BONUS BLU-RAY™
Scène coupée / L’achèvement du Barathon – le making of de The world’s end / Commentaire sur le film avec les scénaristes Edgar Wright & Simon Pegg

Editeur : Universal Pictures Video

Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones
Sortie Vidéo – Roulez Jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy
Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas
Sortie Vidéo – Une Prière Avant l’Aube de Jean-Stéphane Sauvaire avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm,

No Comments

Leave a Comment.