Vidéo sponsorisée : Make For Ever ouvre l’academy du cinéma pour maquilleurs professionnels

Leader de l’enseignement du maquillage professionnel avec 9 Académies dans le monde, MAKE UP FOR EVER Academy ouvre le 1er septembre 2014 sa première école spécialisée TV et Cinéma au cœur de la Cité du Cinéma, aux portes de Paris.

La MAKE UP FOR EVER TV & Cinéma Academy prend ses quartiers dans l’impressionnant décor de la Cité du Cinéma, ouverte en 2012 sous l’impulsion du réalisateur Luc Besson. Elle se déploie sur près de 500 m2 d’installations de pointe au coeur de la nef Eiffel, comprenant notamment, quatre salles de formation et une boutique professionnelle dédiée au maquillage. Une occasion unique pour les étudiants de s’immerger dans leur futur environnement de travail, directement au contact des professionnels du milieu.


Le Master Program est dispensé sur 6 mois, en anglais (de septembre à mars) et en français (de mars à septembre). Il a été défini et mis en place par Dany Sanz et le corps professoral de l’Academy de Paris, conjointement avec les meilleurs professionnels du secteur. Le projet a déjà attiré les plus grands noms du maquillage du cinéma mondial, de Londres à Tokyo en passant par Hollywood, qui interviendront régulièrement durant le cursus pour animer des ateliers et des démonstrations thématiques. Le catalogue s’enrichira progressivement de formations intensives et de Master Classes.

Il est ouvert à des maquilleurs professionnels déjà diplômés ou ayant déjà une expérience dans le maquillage et voulant se spécialiser dans les techniques de maquillage du cinéma et TV, notamment maquilleur prothésiste, sculpteur hyper-réaliste, maquilleur effets spéciaux…

Article sponsorisé

Critique Film – Apprentis Parents de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Octavia Spencer
Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse
Critique : My Beautiful Boy de Felix Van Groeningen avec Steve Carell, Timothée Chalamet

No Comments

Leave a Comment.