Critique : Babysitting avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat

BabysittingSynopsis : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée. En salles le 16 avril 2014. Présentation des acteurs, réalisateurs, producteurs avant lancement du film.

La bande de potes du Morning Live/Fun TV/M6/W9, acteurs, producteurs, comédiens, scénaristes, réalisateurs nous livrent ici une soirée inoubliable où ils nous montrent bien qu’il se sont bien éclatés à tourner et à jouer ce film même si Philippe Lacheau (sur)joue le rabat-joie…Le scénario est convenu mais le plus important c’est que la majorité des gags soient drôles et c’est le cas ! Voire même certains très bons sans virer vers le trash. C’est en effet parfois un peu lourd et gras mais heureusement pas trop. Et vraiment très drôle, avec de nombreux clins d’oeil, parfait pour retrouver la banane et le sourire voire se vider la cervelle.
Babysitting remplit bien son contrat de comédie, certes s’inspirant lourdement de Projet X et de Very Bad trip surfant sur la vague du fan footage, attention pour ceux que cela dérange, vous risquez d’avoir un peu la tête qui tourne. Pour ma part cela ne m’a pas dérangée.

On voit clairement qu’ils se sont bien éclatés à faire ce film, mais heureusement ils ne laissent pas le spectateur sur la touche. En bref, une comédie très drôle qui vaut surtout par ses dialogues et comique de situations…Je vous conseille, comme moi, de ne pas regarder la bande-annonce avant d’aller voir le film…

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz

No Comments

Leave a Comment.