Critique : Albert à l’Ouest de et avec Seth MacFarlane, Charlize Theron, Liam Neeson

Albert à l'ouest Seth MacFarlane, créateur barré et talentueux de Family Guy (Les Griffin), American Dad mais surtout de Ted, l’ourson vulgaire et irrévérencieux que l’on a découvert, il y a deux ans au cinéma. Cette fois-ci, il revient en tant que scénariste est aussi acteur en endossant le rôle d’Albert un jeune berger au temps du Far-West. Peureux mais amoureux de Louise, il est anéanti lorsque celle-ci le quitte pour le barbier moustachu de la ville, élégant et riche. Soutenu par son couple d’amis plutôt simplets ( Giovanni Ribisi et Sarah Silverman), il va se trouver une alliée de taille en la personne d’Anna, interprété par Charlize Theron qui va tenter de l’aider à récupérer sa bien-aimée; mais les choses ne vont pas se passer si facilement…
Bienvenue dans le wild wild west, on connaît déjà les cow-boys pour leur manque de finesse mais alors ici vous allez être servis. C’est du Seth MacFarlane tout craché, c’est trash, parfois vulgaire, c’est drôle voire lourdingue quant à certains gags scato, et parfois au lieu de rire, j’étais plutôt en train de dire « non, non oh non c’est pas vrai… » Et si, parfois Seth met le paquet et dépasse les limites….Mais pour ma part j’ai quand même accroché même si en plus des blaques pipi caca le film est parfois trop bavard, 1h 40 au lieu de 2 auraient largement suffisantes…Mais bon, Seth fait plein de références, entre apparitions d’acteurs connus (je ne vous en dis pas plus) une danse et chanson country mémorable « If you’ve got only a moustache » c’est l’éclate sans compter les différentes morts inattendues (oui le titre V.O est tout de même « A million ways to die in the West »).

Albert à l’ouest c’est un western barré avec tous ses clichés entre maisons closes, hors-la-loi, indiens etc. bien déjantée, avec un Charlize Theron magnifique, un Seth MacFarlane qu’on découvre en chair et en os, un Liam Neeson bien méchant et un Neil Patrick Harris arrogant qui vont bien morfler…
En bref c’est un peu too much parfois mais parfait pour se vider la tête, mais attention oui c’est (souvent) bêêêêêêêêêêêteeee !

Synopsis : La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ? Au cinéma le 2 juillet 2014. Vu en VOSTFR


Albert à l'Ouest / Bande-annonce 2 VOST [Au… par Universal_Pictures_France

Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse

No Comments

Leave a Comment.