Critique DVD : Pompéi avec Kit Harington (Game of Thrones) disponible en vidéo depuis le 25 juin

PompéiA l’origine de la saga « Resident Evil« , Paul W.S Anderson se lance dans le péplum, très à la mode ces deux dernières années, du côté d’Hollywood, où les films se suivent mais sont loin d’égaler des classiques comme Ben-Hur, ou des créations plus récentes comme Gladiator, Noé côté cinéma ou séries TV comme Rome, Spartacus…
Et bien tout d’abord oubliez l’Histoire avec un grand « H », à part la colère du Vésuve, il n’y a rien de très historique. On est plutôt devant un mélange de combats de Gladiateurs et d’amourette classique, sans le sang ni le sexe…Du light à ce niveau mais du lourd niveau actions, combats, de CGI, de la caméra numérique, des fonds verts à outrance, pas toujours à l’avantage du film et bénéfiques pour les yeux du spectateur; mais au moins le spectacle est là.

Avec Kit Harington en héros, pas trop crédible et de courts dialogues, celui-ci ne fait passer aucune émotion et est beaucoup moins bon que lorsqu’il interprète Jon Snow de Game of Thrones. Au moins, mesdemoiselles et mesdames vous pourrez apprécier sa plastique. On retrouve également Kiefer Sutherland (Jack Bauer de 24) moyennement crédible en « méchant » empereur et d’autres acteurs de série, notamment OZ et plus récemment Grimm. Rien de transcendant niveau comédiens, quant aux femmes qui ont un rôle secondaire, Carrie Ann Moss (Matrix) et Emily Browning (Les âmes vagabondes) ne nous émerveillent pas plus par leur jeu.
En bref, Pompéi est un pur péplum pop-corn, divertissant sur petit écran mais peu marquant qu’on oubliera vite sauf peut-être les images (réelles) du début et de la fin du générique, des corps pétrifiés de cendres…

Le DVD (de bonne qualité) comprend en bonus, de nombreuses scènes coupées. A noter qu’une édition Blu-ray combo 2D et 3D est également disponible avec en plus un making-of de 40 minutes.

Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps. Disponible en vidéo depuis le 25 juin. Distribué par M6Vidéo.

Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko

No Comments

Leave a Comment.