Critique : Dragons 2 (How to train your dragon 2) au cinéma le 2 juillet 2014

Dragons 2Présenté hors-compétition au dernier festival de Cannes, les studios Dreamworks présentent le deuxième opus de sa trilogie d’animation Dragons, dont je n’ai pas encore vu le premier film, sorti il y a déjà 4 ans. Donc déjà pas besoin de connaître le passé des personnages, on devine facilement ce qu’il s’est passé avant, l’histoire se passant 5 ans plus tard. Les personnages principaux ici ne sont plus des enfants mais de jeunes adultes vikings et ont apprivoisé les différents dragons qui dorénavant, peuplent leur terre et notamment leur petite île « Beurk ». La bande de jeunes ne pensent qu’à faire des courses à dos de Dragons ou à inventer des épreuves pour passer le temps…Mais Harold, le maître du bien singulier dragon Krokmou rêve d’explorer de nouvelles contrées. Il va d’ailleurs se frotter à des chasseurs de dragons…Sans vous dévoiler toute l’histoire qui est parfois prévisible avec des thèmes universels comme le passage à l’âge adulte, sachez qu’elle est assez riche en événements, en actions et même de quelques séquences émotions, même si j’étais loin de verser une larme. Dragons 2 est un excellent film d’aventures, l’animation est assez époustouflante, avec d’innombrables dragons dotés de caractéristiques bien particulières. Le character design est également de haut niveau, en particulier les détails de peaux, cheveux, expressions…Sont traités avec beaucoup de réalisme.

Le film utilise des références de blockbusters populaires, parfois en les surpassant, certains passages m’ont fait penser à Harry Potter, Godzilla, également, Avatar ou le seigneur des anneaux notamment pour les magnifiques décors. Un seul petit bémol le doublage V.O de Harold, j’avais un peu de mal avec la voix nasillarde d’une jeune comédien canadien
En Bref, Dragons 2 est une très bonne surprise, j’ai hâte de voir le premier opus, un film d’animation de haut vol avec une B.O qui vous emportera dans les cieux !

Synopsis : La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk…Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par un mystérieux dragonnier…Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons. En salles le 2 juillet 2014. Vu en VOSTFR et en 3D.

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda

No Comments

Leave a Comment.