Critique du film : Pan de Joe Wright avec Levi Miller (II), Hugh Jackman, Garrett Hedlund

Pan Bienvenue au pays de l’imaginaire ! Pan est une sorte de préquelle et nous raconte l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie à savoir Peter Pan, Capitaine Crochet ou bien encore Lili La Tigresse…On se retrouve donc en pleine seconde guerre mondiale, en Angleterre dans un orphelinat de garçons où ceux-là finissent par être enlevés par des mystérieux pirates qui viennent du ciel. Peter Pan va se retrouver dans les mines du méchants Barbe Noire incarné par un Hugh Jackman terrifiant et impressionnant dans ce rôle de méchant, contrairement à sa performance dans Chappie….Le petit Peter, prendra peu à peu conscience de son pouvoir de voler.
Pan est une véritable aventure immersive, surtout avec une 3D et des effets spéciaux très réussis, qui vous mènera dans un monde où les bateaux pirates volent dans le ciel, où l’on chante même du Nirvana pour unifier ses esclaves…Certes si l’histoire est destinée à un large public (dès 8 ans), je suis restée un peu sur ma fin, c’est beau, on passe un agréable moment mais les personnages sont un peu traités en surface, trop à mon goût. De plus, on a du mal à imaginer Capitaine Crochet jeune et ami avec Peter…

En bref, Pan est un beau divertissement familial, un voyage enchanteur au pays de l’imaginaire et la 3D renforce grandement l’immersion dans cette aventure que l’on suit avec plaisir. Le jeune interprète de Peter Pan est convaincant et Hugh Jackman interprète un méchant très crédible même en chantant du Nirvana (!). Bref, un mélange d’Alice aux Pays des Merveilles et de Pirates des Caraïbes. Super Pan !

Pan est au cinéma depuis le 21 Octobre 2015. Vu en VOSTFR et en 3D. Pour en savoir plus sur le film, regardez l’infographie ci-dessous.

infographie- Pan

Sortie VOD – Les enquêtes du Département V : Dossier 64
Critique Film – Apprentis Parents de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Octavia Spencer
Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo

No Comments

Leave a Comment.