Avis : CH:OS:EN Saisons 1, 2 et 3

Chosen Diffusée sur le service de Streaming Crackle, Chosen est à l’origine une web série qui vaut le détour, mais attention âmes sensibles s’abstenir. L’idée de départ est assez simple, du jour au lendemain, des personnes reçoivent une boîte avec une arme à feu ainsi qu’une photo avec une date et heure limite afin de l’éliminer. Si le contrat n’est pas rempli la personne sera à son tour tuée…
Se passant de nos jours, la première saison se concentre sur un avocat, père de famille interprété par Milo Ventimiglia ( vu dans la série Heroes) en instance de divorce avec sa femme qui reçoit la fameuse boîte, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive et va à son tour rapidement être menacé par la personne qui l’a également pour cible mais aussi par ceux qui sont à l’origine de ce jeu morbide.

Chosen est vraiment une série bourrée de suspense et de tension, on se laisse dès le début happer par cette chasse à l’homme malsaine qui au final nous fait penser parfois aux films American Nightmare . Forcément la série pose des questions au spectateur, tueriez-vous une mère de famille pour sauver la vôtre ? En tout cas, le format des épisodes de 20 minutes fait que l’ensemble fonctionne bien, il n’y a quasi aucun temps mort, tout s’enchaîne à une vitesse assez folle, certes il y a quelques fois des invraisemblances mais au final on a tout de même envie de savoir la suite. Le personnage interprété par Chad Michael Murray est au centre de l’histoire, l’acteur au passage livre une très bonne performance aussi bien dans les scènes d’actions que les séquences émotions.

En bref, si les 3 saisons tournent un peu en rond, elles restent très efficaces, malmènent le spectateur bien comme il faut, pour peu qu’il aime l’action, le suspense et la mise à mal de toute moral… Attention certaines scènes sont assez dures et peuvent choqués les âmes sensibles.

Chaque saison comporte 6 épisodes de 20 minutes chacune, ce qui peut se regarder comme un film d’environ 2 heures. Devant son succès, une quatrième saison est normalement prévue en 2016.

La série est disponible en coffret DVD avec les 3 saisons depuis le 16 septembre chez Sony Pictures Home Entertainment.

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Web Série – Urban Wolf disponible sur l’Apple Store
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve

No Comments

Leave a Comment.