Avis DVD : Un Moment d’Egarement avec François Cluzet, Vincent Cassel

un moment d'égarement Remake du film éponyme de Claude Berri avec Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux, le réalisateur Jean-François Richet met en scène Vincent Cassel (Laurent) et François Cluzet (Antoine) deux amis de longue date qui passent leurs vacances en Corse avec leur filles respectives, âgées à peine de 20 ans. Si l’histoire reste la même que le film original, celui-ci datant des années 70, elle est ici modernisée et remise au goût du jour. Un soir sur la plage, la fille d’Antoine, Louna s’intéresse à Laurent, alors que celui-ci a pas mal bu, il finit par tomber sous le charme de la jeune femme; les deux finissent par « coucher » ensemble. Alors que Laurent qualifie cela comme un moment d’égarement, Louna est amoureuse de lui et commence à se confier à son père sans dévoiler pour autant son identité, déçue de la tournure que prend cette relation…En effet, Laurent veut mettre fin à cette erreur….Sans parler que sa fille semble avoir remarqué la liaison entre sa copine Louna et son père.
Sans porter aucun jugement sur les personnages, le film passe de la comédie au (petit) drame, entre un François Cluzet toujours très bon dans ce rôle de père énervé (qui nous fait penser, avec plaisir, à celui des petits mouchoirs sans fouines mais avec des sangliers ici…), Vincent Cassel est juste dans l’interprétation de ce père qui s’est mis dans une situation bien compliquée face à son meilleur ami auquel il ne veut rien avouer.
L’ensemble reste très agréable à regarder, le film est essentiellement porté par un très bon casting d’autant plus qu’il ne tombe pas (trop) dans les clichés, rien d’extraordinaire au final mais ce moment d’égarement est un bon moment cinématographique.

Un moment d’égarement est disponible en vidéo depuis le 26 Octobre.

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

No Comments

Leave a Comment.