X-Files le retour, nous avons vu le premier épisode de la saison 10 !

X files saison 10
13 ans déjà que le dernier épisode d’X-files avait été diffusé à la télé française…Mulder et Scully ont fait leur grand retour dimanche dernier de l’autre côté de l’océan Atlantique où plus de 16 millions de téléspectateurs américains ont regardé ce premier épisode de la saison 10 intitulé « My Struggle » (Ma Lutte).
Grâce à M6 nous avons eu la chance de pouvoir le visionner (en V.O), en tant que big fan de la série depuis le premier épisode (diffusé il y a donc 22 ans (Ouch!)) j’attendais beaucoup de ce retour. Dans la mouvance nostalgeek qui envahit le ciné et la télé actuelle c’était également risqué. Ceci dit, avec Chris Carter le créateur et les talentueux scénaristes / réalisateurs Glen et Darin Morgan aux commandes, on était plutôt rassuré.
Le générique de début et la musique culte de Mark Snow n’a absolument pas changé et si l’on est content de le retrouver il faut dire qu’il a un peu mal vieilli mais c’était impensable de commencer sans cette musique…Quid de Mulder et Scully ?
David Duchovny est plutôt dans le style (visuellement parlant) de son perso Hank Moody de la série Californication et Scully est plutôt ravissante, prendre 20 ans lui a plutôt réussi (même si quelques injections bien faîtes par ci par là y sont pour quelque chose). Les scénaristes se sont (heureusement) adaptés à leur époque, Mulder est branché sur Internet, se déplace en Uber et Scully travaillant dans un hôpital pour enfants s’inquiète (toujours et un peu trop) pour lui…Au niveau de l’histoire on repart avec une certaine mythologie qui remet en questions les 9 années passées des X-files sans tout vous dévoiler, un jeune « conspirationniste » vient leur apporter des preuves d’une immense conspiration donc mêlant le gouvernement américain, les extra-terrestres, les politiques, les guerres, les catastrophes écologiques, etc. Alors que l’ensemble souffre un peu de raccourcis, d’un manque de subtilité, malgré tout on accroche grandement à cette épisode, les effets spéciaux sont à la hauteur, la Fox a mis les moyens (peut-être un peu trop) mais tout y est. L’épisode se termine sur un cliffhanger forcément, sans parler que la relation de nos deux agents préférés (qui ne le sont pas dans ce premier épisode) sera également intéressante, surtout que les événements de ce premier opus ne leur a pas laissé vraiment le temps de s’exprimer…Mais peut-être assez suffisamment pour raviver au moins notre flamme de téléspectateur :).

 Xfiles

La saison 10 ne comprendra que 6 épisodes (snif) et l’on nous promet des histoires mêlant forcément la mythologie de ce premier épisode mais également, « le monstre de la semaine » et des enquêtes qui seront élucidées (enfin avec X-files la vérité est souvent ailleurs…) en un seul épisode comme à l’ancienne. Tout y est pour séduire les fans de la première heure.
Au regard des différents bonus et making-of que l’on a également eu l’opportunité de visionner, tout cela donne très envie. On attend avec impatience la diffusion française sur M6 avec une première date qui n’est pas encore annoncée. Certaines rumeurs annoncent fin février au plus tôt…

Et en effet M6 a confirmé la diffusion du premier et deuxième épisode inédits dès le 25 février à 20.55. Puis, de 22.40 à 6.00 du mat’ 10 épisode emblématiques qui ont fait le succès de la série, sélectionnés par Chris Carter et pour la première fois diffusés en remasterisé.


Générique de X-files par hitekfr

Livre – Gastronogeek Special Kids de Thibaud Villanova
Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Les Banquets d’Asterix® , le nouveau livre Gastronogeek de recettes  – Thibaud Villanova
Vingt-Cinq , nouvelle série Signature OCS diffusée dès le 25 Octobre sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Livre : Mel Gibson le bon, la brute et le croyant de David Da Silva

No Comments

Leave a Comment.