Avis VOD Film – Les Enquêtes du Département V : Délivrance

delivranceDélivrance est le 3ème opus des thrillers Les Enquêtes du Département V, à l’origine célèbre série de romans danois écrits par Jussi Adler-Olsen qui compte désormais 6 épisodes. Après Miséricorde, Profanations, Délivrance est donc le troisième cold case (affaire non résolue) du duo de flics Carl / Assan assistée de leur secrétaire débrouillarde et perspicace.
Cette fois-ci il s’agit de disparitions d’enfants dans un milieu religieux extrémiste voire sectaire. Le duo de flics danois reçoit (indirectement) une bouteille jetée à la mer avec un message à l’intérieur écrit avec du sang… Ils vont alors s’apercevoir que c’est un enfant qui a écrit ce SOS…

Ayant bénéficié d’un démarrage record dans son pays d’origine Délivrance qui est aussi le livre qui a eu le plus de succès est assez efficace sur petit écran. Thriller noir voire sordide, le suspens est omniprésent et les scènes d’actions sont plus fréquentes que les deux premiers films. Si les moyens ne sont pas encore ceux du cinéma, nous n’y sommes pas très loin. Les personnages ne sont toujours pas aussi développés que dans les livres le scénario est parfois un peu grossier mais l’ensemble reste sacrément efficace. Peut-être un peu moins d’humour entre les deux flics mais pas mal de passages émouvants où l’on s’étonne de voir le flic impassible Carl être profondément touché.

En bref cette 3ème enquête est encore palpitante entre serial killer, communauté religieuse et disparition d’enfants, Délivrance est encore mieux que les deux précédentes enquêtes. On attend donc avec impatience la 4ème adaptation des Enquêtes du Département V.

Les Enquêtes du département V: Délivrance le 5 mai en e-cinéma sur toutes les plateformes de VOD.

Critique Film – Mutafukaz de Shojirou Nishimi, Guillaume « Run » Renard avec Orelsan, Gringe
Critique Film – No Dormirás de Gustavo Hernandez avec Eva de Dominici, Belén Rueda, Natalia de Molina
Avis Vidéo – The Florida Project de Sean Baker avec Willem Dafoe, Brooklyn Prince
Terminé – Gagnez des DVD du film documentaire KEDI – Des chats et des hommes !
Avis Express Film – The Strangers: Prey at Night
Critique Film – Sherlock Gnomes avec les voix de Michael Gregorio, Flora Coquerel

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie