Sortie Livre : Dark Vador vs Monsieur Spock – Star Wars contre Star Trek

Dark Vador VS Monsieur SpockFan de Star Wars ou Star Trek ou les deux ? Ce livre est fait pour vous. En effet à travers des détails, des informations capitales ou des anecdotes, il vous permettra de départager les deux plus célèbres sagas de Science-Fiction de l’histoire du cinéma…Vous pourrez à chaque page choisir celle qui à vos yeux est supérieure à l’autre…Ou simplement les comparer sur les 101 info qui sont expliquées dans le livre.

Dans un format sympathique, Dark Vador VS Monsieur Spock s’attarde sur différents sujets : des personnages principaux aux costumes, vaisseaux en passant par les régimes politiques et comparent ces deux franchises sans jamais vous orienter. A noter que pour Star Wars, tous les films et la série animée sont pris en compte et que pour Star Trek, la série télévisée et tous les films quels que soient leur date de sortie sont également analysés à travers ces différents aspects. Quelques exemples de comparaisons :

– La Force vs La Téléportation
– Kirk vs Han Solo
– J.J Abrams fossoyeur ou créateur (réalisateur de deux films récents dans chacune des sagas)
– Constat critique vs Utopie
– Sabre laser vs Phaser

En résumé un livre fort sympathique pour en apprendre encore plus sur ces deux sagas mythiques SF que vous souhaitez les départager ou non !

A propos des auteurs :

Olivier Cotte est scénariste de bandes dessinées, séries TV et courts métrages, écrivain, historien du film d’animation et réalisateur. Il a travaillé sur de nombreux longs métrages, films d’animation et publicités, et collabore avec le CNC et diverses sociétés de production comme script doctor.

Jeanne-A Debats est romancière et érudite de science-fiction et de fantastique, elle a collectionné les prix (GPI, Bob Morane, Rosny …). Elle est directrice artistique des Utopiales, festival Européen de Science-fiction.

Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes
Critique Film – Simetierre avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow

No Comments

Leave a Comment.