Sortie Vidéo – Le Voyage de Ricky de Toby Genkel

Le voyage de Ricky Après Oups j’ai raté l’arche, le réalisateur allemand Toby Genkel revient avec un nouveau film d’animation le Voyage de Ricky, l’histoire d’un petit moineau orphelin qui se prend pour une cigogne.

Après avoir perdu sa famille, Ricky le petit moineau est recueilli par une famille de cigognes. Au fil des mois, il est donc persuadé d’en être une malheureusement le moment de la migration vers les pays chauds arrive et il ne peut les suivre. Têtu et intrépide il décide de faire le voyage de son côté. En chemin il rencontre Olga une chouette excentrique et son ami imaginaire Oleg ainsi qu’une perruche narcissique Kiki.

Côté scénario, rien de bien nouveau sous le soleil, on suit Ricky à travers son voyage initiatique qui le fera grandir et « voler de ses propres ailes ». Sur son chemin accompagné de ses copains excentriques il va croiser d’autres drôles d’oiseaux, on retiendra notamment les corbeaux italiens dignes du parrain ainsi que les pigeons de la ville complètement allumés et connectés plutôt très drôles.

Côté animation on a vu mieux si l’on ne s’attarde pas sur les détails mais le film est suffisamment coloré, drôle et plein de rebondissements pour plaire à nos chérubins et aux parents. Les notions de famille (recomposée), de solidarité et d’amitié sont bien sûr abordées comme souvent dans ce genre de film en plus de l’indépendance et de la place que l’on doit prendre dans le monde qui nous entoure.

En bref, Le voyage de Ricky est un film d’animation qui se regarde bien. Sans être inoubliable il plaira à toute la famille et vous fera voyager à travers différents pays. C’est bien connu les voyages forment la jeunesse !

Le voyage de Ricky est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 juin 2018.

Sortie Video – Mme Mills une voisine si parfaite de et avec Sophie Marceau, Pierre Richard
Sortie Vidéo – Mary et la Fleur de la Sorcière de Hiromasa Yonebayashi
Critique film – Les Indestructibles 2 des Brad Bird avec les voix de Louane Emera, Gérard Lanvin, Amanda Lear
Sortie Vidéo : Gaspard va au Mariage de Antony Cordier avec Felix Moati, Laetitia Dosch,
Nu La Nouvelle série OCS Signature dès le 7 juin sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Sortie Vidéo : 24h Limit avec Ethan Hawke, Paul Anderson (XVIII), Rutger Hauer

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie