Sortie Vidéo – Dans la Brume de Daniel Roby avec Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin

Dans la Brume Dans un futur proche, à Paris une brume mortelle étrange submerge toute la capitale Française. Un couple et sa fille qui vit dans une « bulle » due à une maladie rare, vont tenter de survivre dans les étages supérieurs de leur immeuble. Sans électricité, nourriture et secours cela va s’avérer difficile.

Rien de très original dans le pitch de ce film si ce n’est qu’il est Français/Québécois et surtout que c’est un film de science-fiction malgré tout réussi.

Tout d’abord les effets spéciaux sont très crédibles à l’écran et c’est plutôt impressionnant de voir Paris submergée. La performance des acteurs est à saluer également, notamment les trois principaux protagonistes mais aussi les seconds rôles comme ce petit couple de retraités qui apporte une petite bouffée d’air et quelques sourires dans ce scénario catastrophe. Le suspens est là, l’ensemble est bien rythmé et plutôt réaliste, de l’émotion, de l’action, tout y est. Nous n’en savons pas trop sur l’origine de cette brume du moins on peut le deviner et ce n’est pas très gênant. La fin est peut-être amenée un peu brutalement mais vraiment cela n’entache pas le film.

En bref, Dans la Brume est un bon film de science-fiction comme on aimerait en voir plus dans l’hexagone à l’instar de la série Missions . Je vous conseille de regarder les bonus et notamment le Making-of.

Dans la Brume est disponible en DVD/Blu-Ray le 7 août et distribué par TF1 Vidéo, leur page Facebook.

les séries françaises
les bandes-annonces les plus intrigantes

Sortie Vidéo – Pierre Lapin 2 de Will Gluck
Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!
Sortie Vidéo – Luca, la Dolce Vita à la sauce Disney Pixar
Sortie Video – Amours Irlandaises avec Emily Blunt, Jamie Dornan et Jon Hamm
Sortie Vidéo – Voyagers de Neil Burger avec Tye Sheridan,  Lily-Rose Depp
Sortie Vidéo – Sons of Philadelphia de Jérémie Guez avec Matthias Schoenaerts, Joel Kinnaman

No Comments

Leave a Comment.