Sortie Vidéo – Pierre Lapin de Will Gluck avec Rose Byrne, la voix de Philippe Lacheau

Pierre Lapin le film Créé par l’auteure et illustratrice Britannique Beatrix Potter à la fin du 19ème siècle à travers différents livres Pierre Lapin passe de générations en générations tant les histoires de ce petit intrépide animal sont intemporelles. Il a été adapté plusieurs fois en dessins animés notamment à la fin des années 90 mais c’est bien la première fois que ses aventures sortent au cinéma et sont maintenant disponibles en DVD et Blu-Ray depuis le 8 Août, et en VOD sur Orange VOD.

Pierre Lapin est un mélange de prises de vues réelles avec des CGI c’est à dire des animations en images de synthèse et pour ainsi dire tous les animaux du film intégrés dans le film. Tous parlent et se confondent incroyablement bien avec les acteurs et le décor.

Le film reprend cette fameuse rivalité entre le voisin Mc Gregor qui entretient son potager et Pierre Lapin, ses soeurs et son cousin Jeannot qui volent des légumes en essayant à chaque fois de lui échapper, celui-ci rêvant de les manger avec de la moutarde…Avec quelques ingrédients pour mettre l’histoire au goût du jour avec notamment l’arrivée d’un jeune descendant de Mc Gregor en « méchant », une voisine charmante qui adore les animaux et un voyage à Londres. Sans oublier une BO actuelle et des dialogues de notre époque qui ne tombent pas dans la caricature. Le tout avec de bons acteurs et une très bonne animation des animaux qui transmettent parfaitement les émotions aux spectateurs.

Dans la lignée des films Paddington, Pierre Lapin est une très bonne comédie familiale. C’est drôle, les gags sont récurrents, les enfants, à partir de 5 ans, rient beaucoup et les adultes également avec par moment du second degré. La rivalité entre le lapin et le nouveau jeune voisin désireux d’attirer l’attention de la voisine artiste laisse place à de très bonnes scènes d’action. En plus de l’espièglerie et de la malice des rongeurs vous tomberez sous leur « mignonnitude » et les trouverez attachants.

En bref, le film Pierre Lapin est une réussite, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard un lapin, ce film très rythmé atteint son objectif de nous faire passer un très bon moment en famille.

Pierre Lapin est édité par Sony Pictures France, voici leur site et leur page Facebook.

petit état des lieux des bons dessins animés à voir
passage en revue des dessins animés sortis en 2017

Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones
Sortie Vidéo – Roulez Jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy
Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas
Sortie Vidéo – Une Prière Avant l’Aube de Jean-Stéphane Sauvaire avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm,

No Comments

Leave a Comment.