Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista

Hotel Artemis Los Angeles où des émeutes éclatent aux quatre coins de la ville, dans un futur proche, les plus dangereux criminels se rendent dans un hôpital bien particulier l’Hotel Artemis dirigée par une infirmière. Ils sont les bienvenus pour se faire soigner sans risque.

Dans un contexte plutôt original, ce film très 90’s frôle le huis clos se passant essentiellement dans cet hôpital où seuls les braqueurs et autres criminels ont grande chance d’être accepter. Le scénario est somme toute assez classique, l’ensemble est surtout porté par une Jodie Foster rayonnante bien qu’interprétant cette infirmière vieillissante agoraphobe, blasée et portée sur l’alcool. Drôle de la voir tenir tête face à des méchants imposants. Le duo qu’elle forme avec l’ancien catcheur Dave Bautista est assez surprenant et fonctionne plutôt bien. A noter la présence de Sterling K Brown connu notamment pour son rôle récurrent dans la touchante série « This is us », sans oublier Sofia Boutella, Zachary Quinto (Heroes, Star Trek…) ainsi que Jeff Goldblum qui fait une apparition.

Au final Hotel Artemis ne révolutionne pas le genre et reste un fil de série B SF luxueux grâce à son casting et des décors à la hauteur. Un film divertissant mais qui reste dispensable. On espère tout de même revoir Jodie Foster rapidement sur grand écran !

Hotel Artemis est édité par Metropolitan Filmexport et est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD le 26 novembre. Page Facebook Metropolitan Filmexport

tous les films de 2017
vos scènes d’action favorites au cinéma

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

1 Comment

  1. « Hotel Artemis » est un thriller d’action futuriste correct, disposant d’une histoire aux allures de déjà vu, d’une intrigue et d’un développement énergique. Le rythme est plaisant, mais le scénario manque d’originalité et certains aspects auraient pu être nettement plus enrichis. La photographie est plaisante et joue beaucoup avec les lumières tout en déployant un côté kitsch. Le casting est impressionnant, mais nettement sous-exploité et seule Jodie Foster livre une prestation d’une qualité supérieure. Un film agréable et légèrement au-dessus de la moyenne, mais pas suffisamment pour qu’on puisse le recommander.

    Reply

Leave a Comment.