Sortie Vidéo – Embattled avec Stephen Dorff, Elizabeth Reaser, Darren Mann

Embattled

On trouve peu de films sur le MMA jusqu’à présent, le plus connu est certainement Warrior sorti au cinéma en 2011 avec les acteurs connus que sont Tom Hardy et Joel Edgerton. En voici un autre qui a retenu notre attention, sorti directement en vidéo / VOD Embattled est avec Stephen Dorff un acteur souvent sous estimé, que l’on a vu notamment dans le film Blade ou plus récemment dans la saison 3 de True Detective.

Embattled c’est l’histoire de Jett (Darren Mann) un jeune plutôt doué en judo qui va renouer avec son père qui a quitté le foyer lorsqu’il était petit. Celui-ci n’est autre que Cash (Stephen Dorff) une « vieille » star du MMA avec plus de 100 victoires au compteur et toujours dans le coup. Cash va pousser Jett à aller se battre dans l’octogone mais celui-ci va faire face à son passé et se rappeler la vraie nature de son père millionaire plutôt violent, mysogine, homophobe, égoïste…

Embattled est avant tout drame familial, ne vous attendez pas à des combats MMA toutes les 15 minutes mais cela n’en reste pas moins un film intéressant et fort sur les liens de filiation, le poids et l’influence du père sur son fils, même si le dénouement va passer par un combat final un peu « cliché ».
Comme Jett, on va comprendre pourquoi sa mère a divorcé de son ex-mari, celui-ci a notamment changé à la naissance de son second fils et jeune frère de Jett atteint du syndrome de Williams, un maladie génétique qui cause diverses malformations notamment cardiaque en plus d’un problème de croissance.

Stephen Dorff est à fond dans son rôle de mec détestable, même si parfois un peu caricatural, on voit qu’il sait inspiré du sportif le mieux payé au monde à ce jour Conor Mc Gregor, justement un champion de MMA, au moins physiquement. Belle révélation que le jeune Darren Mann, on espère le voir bientôt sans oublier les nombreux seconds rôles tous bien interpétés qui ont leur importance même si l’on aurait aimé que certains soient plus développés.

Bien qu’il comporte quelques maladresses à l’image de ces ralentis pas vraiment nécessaires et quelques longueurs, Embattled est une bonne surprise dans le monde des films sportifs et plus particulièrement sur le MMA l’intérêt n’étant pas uniquement dans les combats.

A noter que le Blu-ray est irréprochable au niveau de l’image, des couleurs et contrastes, quant au son la VO possède une version DTS-HD 5.1, la VF n’ayant pas de HD, raison de plus de regarder en VO. Enfin un making-of d’environ 15′ est disponible se focalisant principalement sur la préparation physique des acteurs ainsi que sur le syndrome de Williams, le jeune acteur interprétant le frère de Jett étant atteint de cette maladie tout comme le fils du scénariste.

Embattled est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 7 juillet et est édité par Universal Pictures France. Voir également le Compte Universal Facebook et le Compte Universal Twitter.

A mi-chemin entre drame et action, ce film évoque des thèmes que l’on peut retrouver dans certaines productions de cinéma Netflix

Critique Film – Aline de et avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud
Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!
Critique Film – Le loup et le lion de Gilles de Maistre
Sortie Vidéo – Luca, la Dolce Vita à la sauce Disney Pixar
Sortie Video – Amours Irlandaises avec Emily Blunt, Jamie Dornan et Jon Hamm
Sortie Vidéo – Voyagers de Neil Burger avec Tye Sheridan,  Lily-Rose Depp

No Comments

Leave a Comment.