Super 8, les premières énigmes révélées du trailer

Après son Cloverfield, le trailer du nouveau film de J.J Abrams, co-produit par S.Spielberg, est disponible sur la toile…Et tout une série d’énigmes collant aux bonnes vieilles règles du marketing viral online est lâchée. Ce film semble relater des événements ayant eu lieu dans les années 70 près de la fameuse zone 51, aux Etats-Unis. Tout commence donc par la bande-annonce, tournée caméra à l’épaule, dans les dernières secondes, dans l’oeil de la caméra,  le message peut être décrypté : scariest thing I ever saw (La chose plus flippante que j’ai jamais vue).

Enfin il semble aussi que des images subliminales se sont glissées à l’intérieur du trailer, notamment au moment où le nom de Spielberg apparaît, on peut distinguer un visage (d’enfant ?).

Et devinez quoi le site web existe : http://www.scariestthingieversaw.com/. Quelques secondes de patience, et un écran de commande s’affiche, il semble, selon certains forums que c’est une émulation de PDP-11, ordinateur des années 70, c’est d’ailleurs indiqué dans la barre de tâches de la fenêtre. Enfin, si vous fermez la fenêtre de l’émulateur, une seconde fenêtre s’ouvre avec le message « All pages to default printer ». Le document imprimable révèle alors le message suivant « Stop posting publicly. I can answer your questions.I have proof. » (Arrêtez de signaler publiquement. Je peux répondre à vos questions. J’ai des preuves.)
D’après certains forums, si vous répondez plusieurs fois « Y », un compte à rebours s’enclenche et selon des calculs approximatifs, le 15 mai à midi, une chose supplémentaire sera révélée…

Un peu flippant, non ? A suivre…

Alors est venu le 15 mai…On peut déjà distinguer une référence à Dan Morris sur le site web http://www.scariestthingieversaw.com/ au moment du chargement de la console du PDP-11, qui est en fait un ancien militaire qui a témoigné sur des opérations liées à des extra-terrestres menées par le gouvernement américain, dans lesquelles il a été impliqué. Des fans perspicaces ont pu imprimer depuis le même site , une double page d’un ancien journal, en tapant la commande .PRINT RSCOM8. Et si vous superposez les pages, dans les zones grisées apparaissent des lettres qui forment la phrase « no certainty if a live may be after us we go underground ».

Aussi l’on peut distinguer sur l’une des 2 pages, une publicité pour les esquimaux (glaces) « Rocket Poppeteers », qui si l’on se rend sur le site, est indisponible, pour le moment. De plus, sur la même pub est indiqué le nom du Captain « Coop » Cooper qui fait  référence à un astronaute du même nom ayant révélé qu’il avait aperçu un OVNI en survolant l’Allemagne de l’Ouest en 1951. Il a aussi été l’un des premiers a révéler que la NASA avait mené un programme de contrôle d’esprit sur des enfants entre 1950 et 1960.

Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter ce wiki et ce blog. On peut dire que le buzz ne fait que commencer sur la toile à l’instar de Cloverfield, précédent film deJ.J Abrams. To be continued…

Série TV : American Horror Story et sa campagne marketing virale
Série : Fringe Saison 3 et CD Seven Suns – Violet Sedan Chair
Critique Super 8 de J.J Abrams
Super 8 : Bande-Annonce, affiche et nouveau site viral

No Comments

Leave a Comment.