The Prodigies – La nuit des enfants rois

The Prodigies est un film en images de synthèse qui revisite le best seller des années 80 « La nuit des enfants rois » de Bernard Lentéric.
A New York, cinq enfants sont sauvagement agressés dans Central Park. Mais ces adolescents ne sont pas comme les autres : dotés d’une intelligence inouïe, ils sont capables de prendre le contrôle d’autrui, et préparent savamment leur vengeance…
Loin d’une vision idéalisée ou futuriste, c’est un portrait extrêmement graphique, ancré dans la réalité de New York, que vous allez découvrir. Une vision très sobre, mêlant contours épurés et jeux de lumière inspirés des œuvres d’Edward Hopper.
Côté technique : The Prodigies est à la pointe des innovations technologiques en termes de capture de mouvement et de 3D relief, offrant une expérience inoubliable qui va sans aucun doute tourner une page dans l’histoire des films d’animation.
A noter que l’un des réalisateurs a travaillé sur le célèbre Jeu vidéo FPS et un de mes favoris : Half-Life. 
Je vous encourage à visiter le site http://www.whereareyou.fr/ afin de passer de l’autre côté du miroir et de « liker » la page dédiée sur Facebook.

Un concours sous forme d’énigmes à résoudre toutes les semaines est lancé pour gagner pas mal de goodies et places pour aller voir le film, et ce jusqu’au 23 mars. Certains blogs sont partenaires comme Focusonanimation.com

Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
Les Banquets d’Asterix® , le nouveau livre Gastronogeek de recettes  – Thibaud Villanova
Livre : Mel Gibson le bon, la brute et le croyant de David Da Silva
Sortie Vidéo – En Guerre de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon
Livre – Gastronogeek, les recettes inspirées des Dessins Animés
Sortie Livre : Je me souviens…500 anecdotes de tournage par Jean-Pierre Jeunet

1 Comment

Leave a Comment.