DVD : Very Cold Trip de Dome Karukoski (Napapiirin sankarit)

Synopsis : La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais… Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n’en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l’aube – elle le lui réclame depuis longtemps – soit elle le quitte. Janne n’a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie ; des routes semées de surprises et d’embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d’une grande aide. Sortie en DVD et Blu-Ray le 1er Septembre. Distributeur : Distrib Films

Film Finlandais qui veut se frotter aux comédies US du même style avec la bande de potes qui part en virée pour atteindre un objectif bien précis mais qui va trouver sa route parsemée d’embûches, Very Cold Trip (en V.O, le titre finlandais semble vouloir plutôt dire  » Les héros du cercle Polaire… ») est malheureusement très loin des comédies Outre-Atlantique.

Si le côté « grand nord » avec des décors neigeux, ambiance glaciale et temps nocturne (il peut faire nuit toute la journée selon les saisons…) est plutôt sympathique, les 3 comparses sont un peu mous même si attachants au fil des événements.
Le plus gros défaut du film est qu’il n’est pas vraiment drôle, on sourit plusieurs fois mais jamais on ne décoche un rire…Bref, une comédie que l’on oubliera malheureusement très vite.

A noter que le DVD comprend des bonus classiques : Scènes coupées et Making-Of.

Le film a été présenté au festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2011 edition n° 14
2 prix remportés :
– Prix Coup de Coeur de la Profession – Digimage (Dome Karukoski)
– Grand Prix Orange cinéma séries (Dome Karukoski)
3 nominations :
– Prix du Public Europe 1 (Dome Karukoski)
– Prix Spécial du Jury (Dome Karukoski)
– Prix d’interprétation (Dome Karukoski)

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.