Alt-Minds, une nouvelle experience transmedia entre fiction et réalité

A l’instar de la série télé Spirale, expérience transmedia, voici Alt-Minds, la nouvelle création d’Eric Viennot co-produite par Orange et Lexis Numérique, qui représente la rencontre  entre l’univers des séries TV, des jeux vidéo et de l’Internet. L’aventure s’annonce passionnante et complètement immergente pour celui ou celle qui se laisse embarquer dans cette enquête ancrée à la fois dans le réel et le virtuel. Je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessus pour en savoir plus et notamment voir concrètement comment vous pouvez être un véritable acteur/actrice de cette histoire. En effet, vous pourrez à la fois utiliser votre ordinateur, tablette et smartphone via des sites « réels », des SMS, des messages via les réseaux sociaux mais aussi vous rendre dand des lieux bien réel pour avancer dans votre enquête et rencontrer des personnes clés IRL…

Première fiction totale, ALT-MINDS est un thriller paranormal en temps réel, une aventure au carrefour de la websérie et du jeu d’enquête. Grâce à différents outils mis à leur disposition, les internautes pourront ainsi intervenir dans l’enquête, soutenir les équipes de terrain, aider à secourir les chercheurs disparus.
Ces personnages ne sont pas ceux des jeux vidéo conventionnels, puisqu’il s’agit de véritables acteurs en chair et en os. Une cinquantaine d’acteurs de multiples nationalités figurent au générique de Alt-Minds, dont une douzaine de rôles principaux. Les autres acteurs … c’est vous !
L’enquête sera composée de huit chapitres, à raison d’un chapitre par semaine. Chaque jour apportera son lot de nouvelles énigmes, de nouveaux indices, qui permettront aux joueurs de faire progresser l’enquête, en collaboration avec l’équipe d’enquêteurs mandatée par la Fondation.

Synopsis : Eté 2012 : cinq jeunes scientifiques travaillant sous l’égide de la fondation Alvinson, disparaissent sans laisser de traces. Manu, Alissa, Hisham, Sofia et Stanko formaient un groupe de recherche pluridisciplinaire intitulé MHD6, installé dans les laboratoires de l’Université de Physique de Belgrade. Mais de récents événements semblent accréditer l’hypothèse d’un enlèvement, notamment une vidéo mise en ligne par un certain Peter Edgarson.
Face à l’inertie des institutions, la Fondation décide alors de mener sa propre enquête.
En plus d’équipes de terrain composées d’enquêteurs professionnels, la Fondation opte pour une solution radicale : faire également appel aux internautes.

Le premier chapitre est gratuit et les joueurs pourront dès lundi 12 novembre rejoindre la communauté d’enquêteurs sur www.alt-minds.com, et télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play Store.

Par ailleurs Dailymotion.com, Deezer.com, Lemonde.fr et Melty.com ont rejoint l’expérience Alt-Minds dans laquelle ils tiennent leur propre rôle.


ALT-MINDS – Trailer 1 (VF) par Alt-Minds

L’action du scénario d’Alt-Minds se déroule en temps réel mais vous pouvez à tout moment faire une pause ou rejoindre le direct. L’expérience s’annonce excitante !

N’hésitez pas à poster des commentaires si vous faîtes partie de l’expérience et de nous donner votre feedback !

Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé
HP, La Nouvelle Série OCS Signature