DVD : Friends with Kids de Jennifer Westfeldt avec Adam Scott, Jennifer Westfeldt, Jon Hamm

Friends with KidsSynopsis : Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l’exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La «transaction» acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu’au jour où Jason fait la connaissance d’une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d’ardeur dans sa recherche de l’âme sœur, qu’elle croit finalement avoir trouvée en la personne d’un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l’entente qui lie les deux amis… Disponible en vidéo depuis le 3 décembre en DVD et Blu-ray distribué par Metropolitan Filmexport

Avec quasiment le même casting d’une des meilleures comédies américaines « Mes meilleures amies », Friends with kids nous amène en compagnie de couples d’amis trentenaires dont deux vont être bientôt papa et maman. A l’instar de Sex friends, les 2 célibataires de la bande et amis depuis le lycée, décide d’avoir un enfant ensemble mais de continuer à vivre en tant qu’amis donc, afin de continuer de conserver les avantages de vie de célibataire.

Le scénario de cette comédie contemporaine est prévisible et notamment la fin, les 2 principaux acteurs sont loin d’être les plus drôles et manque de charisme contrairement aux couples d’amis campés par le casting des meilleures amies. Malheureusement ces derniers sont secondaires et on aurait aimé les voir plus présent dans l’histoire, car les plus drôles ce sont eux. L’humour n’est pas vraiment irrévérencieux, et finalement tout est un peu exagéré…A la limite les grossesses qui étaient caricaturales dans « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant » étaient beaucoup plus drôles.

En bref, une comédie peu surprenante, décevante par le manque d’humour, des situations un peu poussives qui ne sont finalement pas très drôles. Juste le plaisir de retrouver certains acteurs qui ne sont malheureusement pas assez mis en avant.

Contenu du DVD :

Commentaire audio du film (la réalisatrice Jennifer Westfeldt, le comédien Jon Hamm, le chef opérateur William Rexer) (VO)
Les coulisses du film (VOST)
Bêtisier (VOST)
MJ assure aux jeux vidéo, avec ou sans commentaire (VOST)
Scène 42 : l’anatomie d’un gag (comparaison script/prises du film), avec ou sans commentaire (VOST)
8 scènes coupées, avec ou sans commentaire (VOST)

Découvrez d’autres oeuvres sur Cinetrafic dans des catégories aussi diverses et variées que dans la liste bande annonce ou celle liée au film romantique ou encore film 2013 .

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda

No Comments

Leave a Comment.