DVD : Iron Sky de Timo Vuorensola avec Julia Dietze, Götz Otto, Christopher Kirby

Iron SkySynopsis : Depuis 70 ans, ils nous observent. Dans l’ombre de la face cachée de la lune, les Nazis se préparent à l’attaque finale. En 2018, le mal absolu renaît… cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur sera totale. Disponible en vidéo le 18 février 2013, DVD et Blu-Ray. Editeur Condor Entertainment

Série B voire Z par excellence, Iron Sky est un film germano finlandais, le réalisateur étant lui même finlandais. Film loufoque à souhait de part son scénario improbable pourtant de science-fiction. Se passant en 2018, les nazis ont colonisé une partie de la lune et préparent leur retour sur la terre. Si la majorité des effets spéciaux sont plutôt réussis, vu le budget, certains restent cheap sans parler des acteurs qui se demandent tous un peu près ce qu’ils font dans ce film.
Sur fond de critique de la société actuelle, le film s’enlise dans des scènes pas vraiment drôles alors qu’elles sont à mon avis supposées l’être sans parler de quelques longueurs.

En bref, Iron sky dont pendant sa réalisation le réalisateur avait créer un site Internet dédié au film lui-même pour recueillir des fonds des internautes (crow funding), est un drôle de direct-to-DVD dans tous les sens du terme. Pour certains il s’agira d’un nanar à part entière, pour d’autres et notamment les fans de films futuristes à petit budget un divertissement honorable qui a le mérite d’exister. Pour ma part, je ne m’attendais pas du tout à un film de ce style et j’ai été malheureusement très déçue.

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.