Le Mensonge Armstrong, le documentaire disponible en DVD

Le mensonge ArmstrongLe Tour de France va reprendre bientôt, et on le sait depuis quelques années le dopage plane et sévit sur cette célèbre et pourtant belle course…Une des preuves est l’ascension d’un des plus célèbres cyclistes « Lance Armstrong » qui en a fait pourtant rêvé plus d’un amateur ou professionnel jusqu’à sa chute scandaleuse…Le documentaire « Le mensonge Armstrong » est disponible le 2 juillet Blu-ray™ , DVD, Digital UltraViolet et VOD chez Sony Pictures Home Entertainment.

En 2009, Alex Gibney a filmé les coulisses du Tour de France et du retour de Lance Armstrong, figure emblématique du sport, sur le devant de la scène après sa retraite en 2005. Après avoir nié pendant des années toutes les allégations de dopage et condamné les ex-cyclistes convaincus de dopage, Armstrong s’est retrouvé au cœur d’une enquête fédérale criminelle et d’une enquête de l’agence anti-dopage américaine. Cette nouvelle affaire marqua la fin abrupte du grand retour tant attendu.

En octobre 2012, Armstrong avoua s’être dopé au réalisateur qui le suivait depuis des années. Face à ce retournement de situation, le réalisateur décida donc de changer l’orientation du projet (devenu LE MENSONGE ARMSTRONG en référence à la Une restée célèbre du journal L’Equipe) et d’enrichir la chronique du retour de l’athlète d’entretiens avec Armstrong lui-même, ses anciens coéquipiers et des experts du cyclisme, afin de permettre au public de mieux comprendre les raisons de la chute du cycliste. En janvier 2013, Armstrong avoua publiquement s’être dopé au cours d’une interview avec Oprah Winfrey.

A noter que les versions Blu-ray et DVD incluent le commentaire exclusif du réalisateur et un entretien avec Alex
Gibney, Frank Marshall, Bill Strickland, Jonathan Vaughters et Betsy Andreu. Les deux versions contiennent
également plus de 40 minutes de scènes supplémentaires.

Le film a été produit par Alex Gibney, Frank Marshall (nominé aux Oscars®, L’étrange histoire de Benjamin
Button, Pur-sang, la légende de Seabiscuit, Sixième sens, La couleur pourpre, Les aventuriers de l’Arche perdue) et Matt Tolmach (The Amazing Spider-Man). Beth Howard et Brett Banks ont co-produit le film.

Bonus Blu-ray & DVD :
– Commentaire du réalisateur Alex Gibney, récompensé aux Oscar®
– Entretien avec Alex Gibney, Frank Marshall, Bill Strickland, Jonathan Vaughters et Betsy Andreu
– Scènes additionnelles (40 minutes)

Concours – Gagnez des DVD du film Les Etendues Imaginaires
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre
Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber

No Comments

Leave a Comment.