Avant d’aller dormir avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong

securedownload Adapté du roman éponyme de S.J Watson vendu à plus de 4 millions d’exemplaires à travers le monde, livre prenant que j’avais lu assez rapidement, Avant d’aller dormir après une première présentation au dernier festival de Deauville Américain et être passé discrètement au cinéma, sort en DVD et Blu-ray le 4 février prochain.
Avec une intrigue intéressante puisqu’à chaque réveil, une femme interprétée par N.Kidman est amnésique et ne se souvient absolument de rien quant à ce qu’elle a vu ou vécu la veille. Mariée à un professeur de faculté, elle n’a de contacts avec personne d’autre si ce n’est son médecin qu’elle voit en secret et qui lui conseille de tenir un journal vidéo (écrit dans le livre)…Petit à petit elle va mener une enquête sur son passé et commencer à douter de celui qui se dit être son mari interprété brillamment par Colin Firth.
Si le scénario était prometteur, Avant d’aller dormir le film s’avère malheureusement un thriller manquant de rythme, répétitif et surtout long à démarrer. Nicole Kidman en fait un peu trop, elle a peur de tout et la panique du personnage était mieux retranscrite et moins agaçante que son jeu ici où elle pleure/chouine souvent. Le film est loin d’être inintéressant car, surtout si l’on a pas lu le livre, on sera d’autant plus prêts à rester jusqu’au dénouement pour savoir la fin de cette histoire.

Pour ma part c’est une petite déception donc pour cette adaptation qui aurait mérité une bien meilleure réalisation surtout vu le casting; le roman avait un gros potentiel et sa transposition à l’écran est malheureusement un peu gâchée. Pour les fans du trio d’acteurs ou les spectateurs peu exigeants en termes de thriller à la distribution 4 étoiles.

Bande d’Annonce Avant d’Aller Dormir


Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Glass de M.Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho

No Comments

Leave a Comment.