Critique : Spy de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law

SpyAprès Mes Meilleures Amies et les Flingueuses le duo Actrice/Réalisateur Melissa McCarthy et Paul Feig est de retour avec cet humour bien propre à eux, plutôt déjanté avec des dialogues à mourir de rire, du comique de situation, parfois « pipi-caca » (heureusement) de manière ponctuelle.
Melissa Mc Carthy interpète Susan Cooper, une analyste de la CIA qui reste devant son écran, en retrait, en assistant à distance l’un des meilleurs espions de l’agence qui officie sur le terrain joué par Jude Law. Secrètement amoureuse de lui, celui-ci échoue dans l’une de ses dernières missions…Elle est alors désignée comme la meilleure couverture pour identifier et espionner « la cible » jouée par Rose Byrne. Pour cela elle doit aller sur le terrain et va voyager à travers l’Europe, Paris, Rome, Budapest…Suivie également par un autre agent de terrain (Jason Statham) qui n’accepte pas le fait d’avoir été écarté de la mission au profit d’une femme inexpérimentée, en apparence, celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues et souvent malgré lui.
Spy bien sûr nous fait penser aux James Bond mais ce n’est pas non plus une parodie bête et méchante le film est plutôt une comédie d’espionnage bourrée d’actions avec cet humour décapant auquel nous a habitué Melissa McCarthy. On prend plaisir à la suivre maladroite mais loin d’être idiote elle utilise son intelligence pour se sortir des situations les plus désespérées, en interprétant des personnages comme couvertures, les plus déprimants les uns que les autres, donc drôles…. Avec en plus Jason Statham qui s’auto-parodie en espion complètement à côté de la plaque, Spy enchaîne les gags qui vous fera rire, si comme moi vous avez accroché aux précédents films de Paul Feig. Et encore une fois, le réalisateur met des femmes à l’honneur en première place, par la même occasion il glisse un message aux femmes qui se laissent mettre en retrait ou mettre dans des cases par leurs collègues masculins au boulot, les sous-estimant et les laissant dans l’ombre.

Melissa Mccarthy est sans aucun doute l’une de mes actrices préférées du moment quand il s’agit de rire, j’accroche totalement à son humour et Spy m’a fait passé un très bon moment en sa compagnie…Vivement qu’elle revienne dans ce genre car elle excelle (et si possible dans un film réalisé par Paul Feig). Encore une très bonne comédie US !

Spy sort au cinéma le 17 juin 2015.

Bande-Annonce du film Spy


Publicité —

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes

No Comments

Leave a Comment.