Avis Série : Une Chance de Trop avec Alexandra Lamy, Pascal Elbé

Une chance de tropAlors que la série s’est terminée sur un final record avec 8,2 millions de téléspectateurs, Une chance de trop est disponible en DVD et VOD si vous l’aviez ratée lors de sa diffusion sur TF1. Adaptée du best-seller éponyme d’Harlan Coben, elle est composée de 6 épisodes d’environ 50 minutes chacun, une chance de trop commence avec Alice (Alexandra Lamy) jeune mère de la petite Tara âgée de 6 mois, alors que son mari dort encore, elle se lève pour préparer son biberon et reçoit 2 balles dans la poitrine…8 jours plus tard elle se réveille à l’hôpital, ne se rappelle de rien; son mari a également été tué et sa fille enlevée. Commence alors une véritable quête pour la retrouver, au début seule et peu soutenue par les enquêteurs qui doute de son honnêteté, son amour de jeunesse également flic (Pascal Elbé) lui vient alors en aide…
Pas vraiment fan d’Alexandra Lamy à la base, au fil des épisodes la comédienne perfectionne son jeu en interprétant cette femme désemparée qui fera tout pour retrouver sa fille et nous livre au final une interprétation très crédible. La série ne présente quasiment aucun temps mort et dès qu’un épisode se termine, on a rapidement envie de voir la suite ce qui à mes yeux en fait déjà une très bonne série.
Il faut savoir que le romancier s’est investi totalement dans la réalisation et la ré-écriture de l’histoire (changeant un peu la fin par rapport au livre) et faisant même une apparition dans le dernier épisode.
Une chance de trop possède vraiment tous les critères pour en faire une bonne série policière entre suspens, émotions et actions en plus d’un casting de qualité. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant qu’elle ait été récompensée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle avec le prix de la meilleure série ainsi que le Prix de la meilleure interprétation féminine pour Alexandra Lamy.


Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer
Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé
Test Blu-Ray – Aladdin de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

No Comments

Leave a Comment.