Critique du film Identify disponible en VOD, DVD et Blu-Ray depuis le 17 mai

IdentifyIdentify se passe dans un futur proche où les robots font partie du quotidien et vivent même parmi les hommes. Mills est un robot à l’apparence d’une jeune femme (Vanessa Kirby vu dans Jupiter Ascending) et travaille dans une société fabriquant des robots militaires, elle est alertée par une défaillance et se rend donc sur l’île où ils se trouvent en compagnie de soldats humains qui pensent qu’ils vont faire un simple exercice d’entraînement.

Réalisé par Steven Gomez qui livre là son premier long-métrage, Identify est une petite production qui vaut notamment le coup d’oeil surtout si vous appréciez les films de science-fiction. Sans avoir un scénario très original, le film s’inspire un peu de ce qui a été fait ou vu auparavant, entre survival et Intelligence Artificielle, il m’a fait penser notamment à Terminator mais aussi Predator. En effet une grande partie du film se passe dans une forêt très anglo-saxonne, Identify est rappelons le un film Britannique sorti au cinéma au Royaume-Uni il y a quelques années.

Avec un casting habitué aux seconds rôles, Identify n’a pas à rougir de ses effets spéciaux, on apprend d’ailleurs dans les bonus qu’il contient plus de 1000 plans avec des CGI et pour la majorité, ils sont plutôt réussis. C’est également assez logique puisque Steven Gomez a travaillé sur les effets spéciaux du film Monsters réalisé par Gareth Edwards, réalisateur du dernier Godzilla et du prochain spin-off de Star Wars : Rogue One.

En plus d’être parfois prévisible, ce film de robots et d’actions reste tout de même prenant et contient des moments plein de suspens. Un bon film de SF à voir sur petit écran.

Identify est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 17 mai 2016. Le DVD de bonne facture niveau son et image contient également un making-of assez intéressant.

Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes
Critique Film – Simetierre avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow
Rattrapage Vidéo – Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Prochainement – Donnybrook de Tim Sutton avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Quallet
Rattrapage Vidéo – Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster and Elle Fanning

No Comments

Leave a Comment.