Firekid la nouvelle série documentaire sur Studio +

Firekid Grand espoir de la MMA (Mixed Martial Arts), le jeune Tom Duquesnoy est alors âgé de 19 ans lorsqu’il décide de repousser à plus tard la proposition de l’UFC. Le documentaire Firekid son surnom, composé de 8 épisodes de 9 minutes chacun nous plonge dans la préparation de son dernier match à la BAMMA, l’organisation anglaise de ce sport encore prohibé en France.

Itinéraire d’un gladiateur des temps modernes

Le documentaire nous plonge clairement dans les coulisses de ce sport de combat où l’on suit Tom Duquesnoy entre Albuquerque (Nouveau-Mexique) où il s’entraîne à la très réputée Jackson Wink Academy, le Nord de la France son pays d’origine et sa région natale, et enfin l’Angleterre où son dernier match (catégorie poids coq » face à un irlandais est prévu et où il va défendre ses deux ceintures mondiales. Enfin en France où il reviendra voir ses anciens entraîneurs de boxe, de lutte ce qui lui permet de rester les pieds sur Terre et d’inspirer les jeunes licenciés.

Portrait d’un champion de MMA

Sport violent et stigmatisé, Firekid nous montre l’envers du décor de la MMA pendant la préparation où entraînements sans (peu) de relâche sont quotidiens, régime alimentaire particulier avec la période de weight – cut à quelques jours du match qui impacte le moral et le physique. A la fois un sport solitaire, le champion a besoin d’un entourage, un clan qui comprend toujours les mêmes personnes. Chacun à un rôle bien précis entre son père soutien psychologique, son ami, son entraîneur sans oublier les sparring partners.

Un documentaire très bien réalisé (par Laurent Sardi, Matthias Negrello et Alexandre Soullier) raconté par Nicolas Duvauchelle où des valeurs comme la rigueur, l’abnégation, l’humilité, la détermination, le sacrifice, le respect…Sont véhiculées à travers Tom Duquesnoy

A l’heure ou j’écris ses lignes, après deux matches en UFC (1 victoire 1 défaite), Tom Duquesnoy va retourner dans la cage octogonale pour affronter son troisième adversaire dans quelques minutes en Angleterre. On lui souhaite bonne chance !

Firekid est disponible depuis le 16 mars sur l’application de séries courtes Studio + (1er mois d’essai gratuit et sans engagement)

Terminé – Gagnez des DVD du film documentaire KEDI – Des chats et des hommes !
Avis Vidéo – I Am Not Your Negro de Raoul Peck
Avis sur le documentaire « Avicii True Stories » en exclusivité au cinéma le 20 Novembre prochain !
Avis – Documentaire : Histoires de la Plaine de Christine Seghezzi
Critique du documentaire Noma au Japon : (Ré)inventer le meilleur restaurant du monde
Avant Le Déluge le documentaire écologique produit par Léonardo DiCaprio disponible gratuitement

No Comments

Leave a Comment.