Sortie Vidéo – RBG de Betsy West, Julie Cohen (II)

RBG Méconnue en France, RBG n’est autre que Ruth Bader Ginsburg, deuxième femme nommée (par Bill Clinton) depuis 1993 à la Cour Suprême des Etats-Unis et qui y est toujours du haut de ses 85 ans. Ayant toujours lutté pour la cause des femmes, l’égalité Hommes – Femmes, elle est d’autant plus célèbre au point d’être devenue une icône de la Pop Culture Américaine, fervente opposante à Donald Trump et à toute forme de patriarcat.

Au fil d’interviews, famille, collègues et autres personnes de son entourage parsemées de flash-backs depuis les années 50 retraçant son parcours avec le succès de premiers procès gagnés, « Notorious RBG », son surnom Pop, est une femme à la fois rigoureuse, drôle, attachante et persévérante. RBG dresse un portrait passionnant de cette femme de petite taille qui sait garder son calme dans les bonnes circonstances.

Contre les détracteurs et détractrices qui penseront encore que c’est une féministe qui hait les hommes, le documentaire nous conte également sa belle histoire d’amour avec son défunt mari, avocat fiscaliste blagueur qui a mis sa carrière de côté au profit de celle de son épouse.

Sans être un documentaire original, RBG est captivant en mettant en lumière ce petit bout de femme inspirante qui ne lâche rien et pour la bonne cause ! A l’instar de Simone Veil voilà une femme qui fait et a fait avancer la cause des femmes dans ce monde d’hommes où tout est loin d’être acquis définitivement et où il faut toujours rester attentif.ive.

RBG est disponible en DVD et VOD depuis le 19 février 2019. Vu en VOSTFR.

Sortie VOD – Les enquêtes du Département V : Dossier 64
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Sortie Vidéo – Peppermint de Pierre Morel avec Jennifer Garner
Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann

No Comments

Leave a Comment.