Red Creek la nouvelle série événement de Studio + disponible le 7 mai

Red Creek Lundi 7 mai prochain, STUDIO+, lancera sa nouvelle création originale, Red Creek. Tournée au Canada, cette série courtes de 10 épisodes d’une dizaine de minutes, met en scène Marlène Bernard, une ex-flic devenue détective qui tente de retrouver une lycéenne disparue subitement dans la petite ville de Red Creek.

C’est Lou De Laâge (vue dans Respire le film de Mélanie Laurent) qui tient le premier rôle de ce thriller au suspense haletant réalisé par Antoine Besse et sélectionné au festival Séries Mania.

Le pitch de Red Creek est somme toute assez classique : Elysa Coxx, 17 ans, disparaît subitement à Red Creek, petite ville du nord du Canada ravagée par la crise. Alors qu’elle demeure introuvable depuis six jours, Marlène Bernard, qui a abandonné sa carrière de policière à Paris pour s’expatrier à Montréal, propose son aide aux parents de la victime. Ses méthodes personnelles ne passent pas inaperçues et elle se heurte rapidement aux autorités locales.

L’originalité de Red Creek, outre sa courte durée faite pour être consommée partout sur son mobile et rapidement, c’est sa réalisation. La série est un thriller frisant le fantastique et l’horreur mais ne tombe aucunement dans les clichés déjà éculés dans le genre. Pas d’hémoglobine, pas de jump scares à outrance mais plutôt une ambiance, un travail sur le son plutôt immersif, des passages avec caméra à l’épaule mêlés aux plans fixes et rapprochés. J’ai parfois pensé à la saison 1 de True Detective.

La plus grande ruse du démon c’est de faire croire qu’il n’existe pas

Lou De Laâge est plutôt crédible interprétant cette jeune détective masculine, paumée, perdue, torturée et poursuivie par un passé difficile, parfois à la limite de la caricature mais souvent assez juste. On suit cette Marlène dans cette enquête prenante, troublante et faite de faux semblants qui au fur et à mesure affronte ses propres démons.

En bref une mini-série de bonne facture et plutôt glauque, à ne pas mettre sous tous les yeux. On plonge volontiers en plein hiver dans ce village paumé canadien où plane une communauté religieuse suspecte. Mais le mal est-il toujours là où on l’attend ?

Red Creek, sélectionnée au festival Series Mania, est à retrouver en intégralité sur l’application STUDIO+ dès le 7 mai 2018.

News – Mon Agenda Séries 2022 by Seriously
Friends le livre de cuisine officiel
Escape Games et Séries TV : Friends, La Casa de Papel, Peaky Blinders
Les voitures de légende, cinéma et séries TV
Web Série – Urban Wolf disponible sur l’Apple Store
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1

No Comments

Leave a Comment.