Critique Film – La Nonne de Corin Hardy avec Taissa Farmiga, Demian Bichir, Jonas Bloquet

La NonneDeuxième spin-off de la très bonne franchise Conjuring après Annabelle la poupée maléfique, c’est au tour de la nonne enfin plutôt du démon « Valak » qui prend la forme d’une nonne et qui est apparue dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield.

Nous voilà au début des années 50, le suicide d’une nonne dans une abbaye isolée en Roumanie oblige le Vatican à envoyer un prêtre au passé trouble ainsi qu’une future jeune bonne soeur, interprétée par Taissa Farmiga qui n’est autre que la jeune soeur de Vera Farmiga dans la vraie vie, qui est elle-même l’interprète de Lorraine Warren dans les Conjuring. Aiguillés par un jeune paysan « Frenchie » pour se rendre dans l’imposante bâtisse ils vont être rapidement menacés par une force maléfique…

La Nonne réserve son lot de jump scares parfois trop prévisibles mais réussit à faire le job en faisant peur sans trop traumatiser le téléspectateur habitué à ce genre de film. Si l’ambiance gothique et la photographie sont très réussies, le scénario et les dialogues ne sont pas la force du film, quant aux acteurs seule la jeune Farminga sort son épingle du jeu car plutôt convaincante. Il y a quelques bonnes idées et finalement Valak ne prend pas toujours la forme d’une nonne.

En bref La Nonne est bien en-dessous de la saga des Conjuring, cela reste un sympathique film qui vous fera sursauter, une sorte d’Escape Game où il faut sortir de l’Abbaye et enfermer le démon à tout jamais mais où vous serez plutôt simple spectateur. Quelques clins d’œils à la saga des Conjuring en début et fin du film. Au final un film d’horreur bien dispensable.

La Nonne est au cinéma depuis le 19 septembre 2018. Film interdit aux moins de 12 ans. Vu en VOSTFR

 

 

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.