Sortie Vidéo – Otages à Entebbe de José Padilha avec Daniel Brühl, Rosamund Pike, Eddie Marsan

Otages à Entebbe Réalisé par le brésilien José Padilha (Narcos), Otages à Entebbe revient sur l’événement historique du détournement en 1976 d’un vol Air France de Tel Aviv pour Paris sur Entebbe (Ouganda) par des terroristes allemands pro-palestiniens.

Dans un style quasi documentaire, images d’archives à l’appui et sans jamais prendre partie, le réalisateur nous met au plus près des protagonistes avec les terroristes allemands joués par Daniel Brühl et Rosamund Pike, les otages mais aussi les dirigeants Israéliens de l’époque sans oublier le président Ougandais qui légitimait ce détournement en accueillant sur son sol, l’avion détourné. Les acteurs interprètent très justement ces personnages au profil psychologique complexe.

Entre scènes d’actions et temps morts, la tension et le suspense sont tout de même au rendez-vous. L’ambiguïté de la situation est mise en avant avec les différents points de vues de tous les personnages renforçant les difficiles négociations entre ces deux peuples passées et encore actuelles. Le gros défaut du film reste l’alternance entre les scènes d’actions et celles de danse contemporaine, totalement malvenues notamment à la fin lors de l’attaque finale.

Nième adaptation , Otages à Entebbe reste un film intéressant et bien interprété pour peu que vous vous intéressiez à la complexité du conflit israélien-palestinien. Se concentrant sur chaque camp mais à l’échelle humaine, il reste une reconstitution intéressante que vous connaissiez l’issue ou pas de ce drame, dommage que le film soit plombé par des scènes de danses contemporaines certes parfaitement interprétées mais dont la métaphore est largement dispensable et la présence malvenue.

Otages à Entebbe sera disponible en DVD, Blu-ray et VOD dès le 25 septembre.

Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Critique Film – Pupille de Jeanne Herry avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Critique Film – Les Veuves de Steve McQueen avec Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones

No Comments

Leave a Comment.