Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani

Frères ennemis Réalisateur de Loin des hommes et scénariste de Sauver ou Périr, L’Affaire SK1, David Oelhoffen revient derrière la caméra avec Frères Ennemis un polar plutôt tendu. Le film a été nommé deux fois à la Mostra de Venise 2018 dans les catégories Lion d’Or et Prix Spécial du Jury.
Aux premières loges un duo d’acteurs très convaincants avec Reda Kateb interprétant Driss un flic nommé à la Brigade des Stups qui a grandi dans une cité où ses anciens copains sont plutôt devenus délinquants comme Manuel interprété par Matthias Schoenarts. Celui-ci est à la tête d’un trafic de drogue. Driss est alors tiraillé entre son travail et les liens qu’il a entretenus avec eux, avec lui tout en sachant qu’un de la bande lui sert d’indic.

Rien de très original au niveau du pitch et pourtant Frères Ennemis n’en reste pas moins intéressant et prenant. L’intérêt vient surtout de la relation entre les deux protagonistes qui ont eu un passé commun et que maintenant tout ou presque oppose. Le film repose clairement sur les deux talentueux acteurs, qui ajoute une dimension émotionnelle crédible à leurs personnages.

L’ensemble est réaliste, nous plongeant dans les trafics en banlieue et somme toute assez classique dans sa réalisation mais Frères Ennemis reste un bon polar intense et prenant, à ne pas rater !

Frères Ennemis est disponible en vidéo depuis le 7 février 2019.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.