Critique e-cinema – Official Secrets de Gavin Hood avec Keira Knightley, Matt Smith, Ralph Fiennes

Official secrets Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l’aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse afin d’empêcher la guerre en Irak.

Film d’ouverture du dernier festival du film Britannique à Dinard et nommé dans la sélection officielle, Official Secrets met en lumière l’histoire vraie de la lanceuse d’alerte Katharine Gun. Traductrice des communications en chinois au sein des services de renseignements Britanniques, elle décide de dénoncer une mission qui est faveur de la guerre en Irak. En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté…

Porté par une réalisation classique, Official Secrets se déroule en sorte que le spectateur ne soit absolument pas perdu dans les méandres de la machination qui sont à l’initiative des gouvernements américains et britanniques. Le casting est solide aussi bien dans les premiers rôles avec Keira Knightley et Ralph Fiennes que dans les seconds avec le journaliste en quête du scoop interprété par Matt Smith. Le sujet est intéressant et prenant, il interroge sur ces puissances mondiales qui n’ont aucune ou peu de morale.

Official Secrets est un thriller politique engagé et réussi, rendant hommage à cette femme qui a tout risqué en essayant d’enrayer la guerre en Irak.

Official Secrets sortira en sur toutes vos plateformes de vidéo à la demande dès le 2 janvier. Vu en VOSTFR.

Benshi.fr lance BENSHI STUDIO sa plateforme cinéma à destination des enfants !
La Fête de la VOD revient – Le meilleur du cinéma à 2 euros depuis votre canapé !
Le Nouveau Cauchemar d’Eli Roth débarque en e-cinema le 16 Octobre
Avis VOD: 7th Floor (Séptimo) de Patxi Amezcua avec Ricardo Darín, Belén Rueda, Luis Ziembrowski
Grand Quizz Filmo TV sur Facebook – A gagner 4 tablettes Samsung Galaxy Tab

No Comments

Leave a Comment.