Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

roi lionAprès le livre de la jungle, Dumbo, Aladdin, les Studios Disney continuent à sortir leurs remakes en live animation de leurs succès passés sortis à l’époque en dessin animé. Sorti plus tôt cette année et maintenant disponible en vidéo, c’est au tour du Roi Lion d’avoir sa version Live.

Absolument rien de nouveau au fin fond de la Savane africaine, cette version reprend exactement la même histoire du dessin animé avec la naissance du lionceau Simba le futur roi qui a de l’admiration pour son père Mufasa. Scar le frère de celui-ci prépare un plan machiavélique pour prendre le contrôle de la Terre des Lions…

Sans surprise donc si bien que quasi toutes les scènes du dessin animé sont répliquées au détail près. D’un point de vue technique Le Roi Lion est superbement réalisé, les animaux sont plus vrais que nature, les voix françaises sont également justes avec comme dans la version de 1994 la voix de Jean Reno pour Mufasa. Les musiques sont également les mêmes mais j’ai pour ma part beaucoup moins accroché qpar rapport aux versions précédentes. De manière générale les émotions sont plutôt absentes. A noter deux nouvelles chansons Never Too Late par Elton John et Spirit de Beyoncé, qu’on aura vite oubliés.

En résumé cette nouvelle version du Roi Lion n’est pas indispensable et beaucoup moins intense au niveau des émotions mais il est très bien réalisé et cela fonctionne plutôt bien. En tout cas ici il a émerveillé les jeunes générations notamment celles qui n’ont pas encore vu le dessin animé, qui pour nous qui l’avons découvert plus jeune est tout de même au-dessus du film.

Le Blu-ray possède des images magnifiques, les textures comme les poils des animaux semblent réels, les décors également. Comme toujours Disney soigne ses éditions vidéos, les contrastes sont superbes, le noir est vraiment noir !

Coté Bonus, vous trouverez de quoi en savoir plus sur la réalisation du film avec un gros focus sur la création des chansons, de la B.O, le doublage de la version originale avec des acteurs connus débutant dans cette activité pour certains. Enfin et bien sûr la conception des effets spéciaux, de l’animation, est très bien expliqué :

L’aventure du Roi Lion (53′)
Les coulisses des scènes (10′)
Clips vidéo (8′)
Protéger la tribu (3′)
Sélection des chansons en version karaoké (26′)

Le Roi Lion est disponible en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Blu-Ray 4K UHD, Blu-Ray 4K UHD Steelbook et Édition collector depuis le 22 novembre, ainsi qu’en VOD et EST, le site de Disney et leur page Facebook.

les films 2019 les plus réussis ?
se souvenir du meilleur du cinéma 2018

Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray

No Comments

Leave a Comment.