Test Blu-Ray – Aladdin de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

Aladdin le filmDans la série de ses Live Actions Movies, Disney se lance cette fois-ci dans l’adaptation du dessin animé Aladdin, sorti en 1992. Aux commandes, un réalisateur britannique qui a dernièrement revisité des personnages célèbres à travers ses films. En effet Guy Ritchie nous a habitué avec notamment les très bons Sherlock Homes et dernièrement l’étonnant mais pas si raté Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur.

Outre le fait que l’intérêt de ce genre de remake est minime sur le papier, La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle notamment étaient assez réussi, on avait donc envie de se rendre à Agrabah… On reconnaît le style du réalisateur Britannique dès le début du film avec une scène en plan séquence, un peu nerveuse…Puis ensuite Guy Ritchie s’en va, disons qu’il suit bien le cahier des charges Disney.

Le pitch est absolument le même que le dessin animé lui-même adapté du conte des milles et une nuits : Aladin ou la lampe merveilleuse. Aladdin une jeune homme voleur vivant dans la rue, cherche à conquérir le cœur de la princesse Jasmine. Il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Les acteurs quasi inconnus même si sympathiques manquent malheureusement pas mal de charisme, Aladdin, la princesse Jasmine et surtout le méchant vizir Jafar dont l’acteur ne lui correspond pas vraiment. Reste le génie qui dans le dessin animé était inspiré et doublé par Robin Williams, c’était sans doute le personnage le plus difficile à incarner et là Will Smith réussit même à nous faire oublier le regretté acteur. Il apporte une touche de hip-hop assez fun, les effets spéciaux sont réussis et servent ces différentes transformations. Les chansons sont bien reprises, vous les chanterez certainement si vous les connaissez et les musiques d’Alan Menken sont également réussies.

Le film est très coloré, trop même, la scène de l’arrivée du Prince Ali est probablement l’un des meilleurs moments du film, reste que l’on a tout de même l’impression d’être à Disneyland en train de regarder la parade quotidienne, version Bollywood.

Mise à part ces quelques défauts, Aladdin reste un bon divertissement à voir notamment en famille, ils offrent de bonnes scène d’actions, quelques scènes où les enfants rigoleront, certes c’est quasiment un copier-coller du dessin animé il y a donc très peu d’enjeux mais l’on passe tout de même un bon moment. On appréciera également le caractère de Jasmine un peu plus trempée et émancipée que dans le film d’animation.

Concernant le Blu-ray, l’image, les contrastes sont impeccables. Comme à son habitude Disney soigne la sortie de ces films en vidéo. Côté son si vous êtes bien équipés, vous bénéficierez de la V.O en DTS-HD Master Audio 7.1 et pour la VF du Dolby Digital° 7.1.

Côté Bonus, une bêtisier qui n’est pas drôle, des petites vidéos réalisées par Mena Massoud l’acteur qui interprète Aladdin, des clips vidéos pour les chansons en V.O, des scènes coupées, et le plus intéressant un petite making-of d’environ 10 minutes en compagnie de Guy Ritchie.

Aladdin est édité par Disney DVD et est disponible en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Blu-Ray 4K UHD depuis le 27 septembre, ainsi qu’en VOD et EST ». Page Facebook de l’éditeur

-tous les films de l’année façon catalogue
le cinéma récent

Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning
Concours Terminé –  Gagnez des DVD du film Mon meilleur ami
Concours Terminé – Gagnez des DVD du film Les Etendues Imaginaires
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre
Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn

No Comments

Leave a Comment.