Fear The Walking Dead, premier épisode et campagne marketing #Préparezvousàcourir

C’est après avoir reçu une invitation plutôt originale que je me suis rendue dans un lieu où des zombies m’ont accueillie, heureusement ils étaient plutôt sympathiques :) si bien que je me suis faite mordre…Enfin le plus intéressant c’est que j’ai pu voir le premier épisode de la série spin-off de The Walking Dead : Fear The Walking Dead. Celle-ci est une préquelle, racontant comment la majorité de la population n’a pas survécu et s’est transformée en zombie…
A noter que pendant la soirée, les spectateurs les plus courageux devaient courir sur un tapis roulant au risque de stopper la diffusion de l’épisode avec pour avertissement un gyrophare rouge s’allumant en cas de baisse de régime ;), bravo aux courageux qui nous ont permis donc de voir l’épisode !

Fear the walking dead

L’histoire se focalise principalement sur une famille recomposée à Los Angeles. Un conseillère d’orientation veuve qui a deux enfants une fille et un fils accro à la drogue assez marginal et son compagnon lui aussi prof et père d’un jeune garçon. L’épisode commence doucement, il manque parfois un peu de rythme et se concentre principalement sur le fils marginal qui a échappé de peu à une zombie…Peu à peu on assiste témoin comme cette famille qui a du mal à rester souder, à certains événements où des personnes adoptent un étrange comportement donc…La dernière partie de l’épisode passe à la vitesse supérieur, les effets spéciaux zombiesques n’ont rien à envier à la série initiale. Avec une tension qui monte crescendo, on a envie de voir la suite, même si à priori on connaît la fin, sans parler qu’aucun personnage n’est présent dans la série The Walking Dead

Les épisodes (X6) de la série sont diffusés en simultané à la diffusion américaine (dans la nuit de dimanche à lundi) dès la nuit du 23 au 24 août 2015 en VOST, les épisodes seront disponibles au fur et à mesure sur CANAL+ À LA DEMANDE. Une seconde diffusion est prévue chaque mardi à 21H35.

Pour rappel, Canal+ a lancé une campagne visant essentiellement les joggers en mettant tout d’abord à disposition une musique particulière en téléchargement gratuit pour les motiver pendant leur course.

Puis quelques joggers ont été surpris en plein Paris ;) d’où le hashtag de l’opé et de la soirée #Préparezvousàcourir

Mon Top Ciné ou les films que j’ai préférés en 2017
VOD – All You Need is Me, la nouvelle série Rock’N Roll disponible sur Studio +
Avis – Holly Weed, la nouvelle série OCS Signature diffusée sur OCS Max et en intégrale sur OCS Go
Pop Culture – Hachette Heroes : Des livres à (s’) offrir pour Noël
Avis Vidéo – Lastman la série animée dispo en coffret collector
Exposition à la Cité des Sciences : Effets Spéciaux, Crevez l’Ecran !

1 Comment

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie