Preview : Le Royaume de Ga’Hoole, La Légende des Gardiens de Zack Snyder

C’est avec beaucoup d’à priori que je suis allée voir la preview du prochain film (d’animation) de Zack Snyder, réalisateur plutôt habitué à des films musclés et « adultes » (d’ailleurs issus de Comics), à savoir 300 et Watchmen pour ses 2 précédents films.

Sur la vingtaine de minutes que j’ai pu voir, en 3D, et bien c’était très plaisant et plutôt époustouflant. Si le réalisateur présente « La Légende des Gardiens » comme un film avant tout pour les enfants, la mise en scène, l’action avec notamment les combats entre les différentes sortes de chouettes, ne semblent pas destinés aux plus petits. L’ensemble m’a fait pensé plutôt à Harry Potter pour l’ambiance. Les scènes d’animation sont plutôt très réalistes, les expressions des chouettes loin d’être ridicules, leurs périples aussi bien dans le ciel que sur la terre, en plein orage sont plutôt sublimes, ce qui était loin d’être évident sur le papier. On est loin de l’effet cartoon d’Happy Feet avec ses personnages enfantins et moins réalistes et pourtant, c’est le même studio qui est derrière. Ceci dit l’on retrouve la touche de Zack Snyder avec ses accélérations et autres ralentis (dont il avait abusé dans 300 mais que je trouvais plutôt novateurs et esthétiques) qui sont bienvenus ici, aussi. Enfin, la 3D semble, après Avatar, très bien exploitée même si cela reste en dessous du film de James Cameron (normal il avait une caméra magique ;-)…). Les perspectives de profondeurs lorsque les oiseaux volent, les projectiles,…Bref ce film d’animation, et à ma grande surprise, semble très prometteur. On est loin d’un univers guimauve, celui-ci est plutôt heroic fantasy et ça c’est chouette (oui facile ;-) ! Le film sortira en salles le 27 Octobre et d’ici là j’essaierais de vous en reparler. En attendant un aperçu ci-dessous. A noter que Ga’hoole est tiré des romans pour enfants de Kathryn Lasky.

Synopsis :  Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs. A noter que le film est tiré des romans pour enfants de Kathryn Lasky.

Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Avis Vidéo – Lastman la série animée dispo en coffret collector
Critique : L’Age de glace – Les Lois de l’Univers avec les voix de Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun
Livre : Cartoon, l’Animation Sans Peine de Preston Blair
Sortie DVD : My Little Pony Le Royaume de Cristal – Saison 3 Volume 11
Sortie DVD : Mia et Moi, Un Mystérieux Visiteur – Saison 2 Volume 1

No Comments

Leave a Comment.